Société

Côte d'Ivoire-Société

Côte d'Ivoire: Bictogo fait don d’un véhicule à l’Imam de la Mosquée centrale d’ Odienné

Côte d'Ivoire: Bictogo fait don d’un véhicule à l’Imam de la Mosquée centrale d’ Odienné Le président de l'Assemblée nationale ivoirienne, Adama Bictogo a fait, ce dimanche 7 avril 2024, don d’un véhicule à l’Imam de la Mosquée Centrale d’ Odienné, dans le nord-ouest du pays.
Odienné, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Adama Bictogo, a fait don, dimanche 7 avril 2024, d'un véhicule à l'Imam de la Mosquée centrale d'Odienné (Nord-Ouest), rapporte une note consultée, lundi, par l'Agence de presse Top News Africa.
La cérémonie de remise s’est déroulée sur l’esplanade de la résidence du ministre-Gouverneur du District du Denguélé, Gaoussou Touré en présence de guides religieux, de nombreuses populations, des autorités préfectorales et traditionnelles ainsi que des élus et cadres de la région.

Pour le donateur, ‘’au-delà de l’acte symbolique qui vient régler le problème de mobilité de l’imam de la Mosquée centrale, ce qui nous réunit ici c’est la fraternité, la solidarité, le partage", a fait savoir Adama Bictogo.

Dans cet élan de solidarité,  le ministre  de l’Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara, a annoncé la prise en charge des frais annexes liés à l’utilisation du véhicule pour les cinq prochaines années. 

Par ailleurs , il  a traduit au président de l’Assemblée Nationale Adama Bictogo, la gratitude du récipiendaire tout en soulignant l’apport du don dans l’édification du peuple de croyants.

"La propagation des enseignements religieux est très importante, car c’est à travers que nous, fidèles, apprenons à nous approprier les valeurs que nous enseignent les religions révélées", a souligné le ministre Adama Camara convaincu que ''c’est par ce genre d’actions que nous pouvons valoriser les guides religieux et avoir un impact positif sur notre communauté", a-t-il ajouté.

Quant au président du Conseil supérieur des imams (COSIM), Cheikhoul Aïma Ousmane Diakité, il a exhorté les cadres, ‘'à s’unir pour contribuer au développement de leur localité" et invité les guides religieux et les anciens ‘’à promouvoir l’harmonie plutôt que les conflits.’’ 
La cérémonie de remise de véhicule au grand Imam de la mosquée centrale d’Odienné a été doublée d’une rupture collective du jeûne, en la résidence du ministre-Gouverneur Gaoussou Touré, offerte par le Président Bictogo , suivant toujours l’esprit de solidarité et de partage qui préside le mois de ramadan.

AE/Top News Africa

Publié le lundi 8 avril 2024

Top Dossiers

Fil des news

samedi 18 octobre 2025 La Côte d’Ivoire entame l'actualisation de sa loi sur l’éducation nationale
vendredi 17 octobre 2025 Côte d’Ivoire : interdiction de manifestations publiques de partis politiques pendant deux mois
vendredi 17 octobre 2025 Billon appelle Thiam à l'union pour une victoire du PDCI à la présidentielle ivoirienne
vendredi 17 octobre 2025 Marche du 11 octobre : le gouvernement ivoirien rejette les accusations d'Amnesty international
vendredi 17 octobre 2025 Madagascar: prestation de serment du colonel Michael Randrianirina
vendredi 17 octobre 2025 Evénements du 11 octobre en Côte d'Ivoire: les portables des mis en cause livrent des révélations
jeudi 16 octobre 2025 Meetings de campagne : une démonstration de force autour du candidat Ouattara à Gagnoa et Oumé
mercredi 15 octobre 2025 La France appelle à préserver la démocratie à Madagascar après la prise de pouvoir des militaires
mercredi 15 octobre 2025 Décès du chef de l'opposition kényane Raila Odinga
mardi 14 octobre 2025 Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire valide sa 4è participation à un mondial de football
mardi 14 octobre 2025 Présidentielle : les acquis de Ouattara vantés à Koro, dans le nord-ouest ivoirien
mardi 14 octobre 2025 Air Côte d’Ivoire inaugure sa ligne Abidjan-Paris, mercredi
mardi 14 octobre 2025 Côte d'Ivoire : la police aux trousses du tueur d'un homme de 22 ans à Bonoua
mardi 14 octobre 2025 Le gouvernement camerounais dénonce l’auto-proclamation d’Issa Tchiroma Bakary
mardi 14 octobre 2025 L’armée prend le pouvoir à Madagascar