Société

Côte d'Ivoire-Société

Côte d'Ivoire: Bictogo fait don d’un véhicule à l’Imam de la Mosquée centrale d’ Odienné

Côte d'Ivoire: Bictogo fait don d’un véhicule à l’Imam de la Mosquée centrale d’ Odienné Le président de l'Assemblée nationale ivoirienne, Adama Bictogo a fait, ce dimanche 7 avril 2024, don d’un véhicule à l’Imam de la Mosquée Centrale d’ Odienné, dans le nord-ouest du pays.
Odienné, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Adama Bictogo, a fait don, dimanche 7 avril 2024, d'un véhicule à l'Imam de la Mosquée centrale d'Odienné (Nord-Ouest), rapporte une note consultée, lundi, par l'Agence de presse Top News Africa.
La cérémonie de remise s’est déroulée sur l’esplanade de la résidence du ministre-Gouverneur du District du Denguélé, Gaoussou Touré en présence de guides religieux, de nombreuses populations, des autorités préfectorales et traditionnelles ainsi que des élus et cadres de la région.

Pour le donateur, ‘’au-delà de l’acte symbolique qui vient régler le problème de mobilité de l’imam de la Mosquée centrale, ce qui nous réunit ici c’est la fraternité, la solidarité, le partage", a fait savoir Adama Bictogo.

Dans cet élan de solidarité,  le ministre  de l’Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara, a annoncé la prise en charge des frais annexes liés à l’utilisation du véhicule pour les cinq prochaines années. 

Par ailleurs , il  a traduit au président de l’Assemblée Nationale Adama Bictogo, la gratitude du récipiendaire tout en soulignant l’apport du don dans l’édification du peuple de croyants.

"La propagation des enseignements religieux est très importante, car c’est à travers que nous, fidèles, apprenons à nous approprier les valeurs que nous enseignent les religions révélées", a souligné le ministre Adama Camara convaincu que ''c’est par ce genre d’actions que nous pouvons valoriser les guides religieux et avoir un impact positif sur notre communauté", a-t-il ajouté.

Quant au président du Conseil supérieur des imams (COSIM), Cheikhoul Aïma Ousmane Diakité, il a exhorté les cadres, ‘'à s’unir pour contribuer au développement de leur localité" et invité les guides religieux et les anciens ‘’à promouvoir l’harmonie plutôt que les conflits.’’ 
La cérémonie de remise de véhicule au grand Imam de la mosquée centrale d’Odienné a été doublée d’une rupture collective du jeûne, en la résidence du ministre-Gouverneur Gaoussou Touré, offerte par le Président Bictogo , suivant toujours l’esprit de solidarité et de partage qui préside le mois de ramadan.

AE/Top News Africa

Publié le lundi 8 avril 2024

Top Dossiers

Fil des news

vendredi 14 novembre 2025 Belmonde Dogo mobilise les médias pour améliorer le taux de 25,3 % d’allaitement
vendredi 14 novembre 2025 Le FMI accorde un nouveau financement de 425 millions de dollars au Burkina
vendredi 14 novembre 2025 Présidentielle guinéenne: La Cour suprême valide les 9 candidatures de la liste provisoire
jeudi 13 novembre 2025 La Côte d’Ivoire enregistre plusieurs flux de réfugiés, en provenance du Mali
jeudi 13 novembre 2025 Côte d’Ivoire : 11 décès, 71 blessés et 1658 interpellations pendant la présidentielle (Officiel)
mercredi 12 novembre 2025 Face à la crise énergétique au Mali, la Côte d’Ivoire clarifie sa position sur les exportations de carburant
mercredi 12 novembre 2025 La CEI juge "sans fondement" les accusations du parti de Simone Gbagbo
mercredi 12 novembre 2025 L’artiste ivoirien Himra visé par deux plaintes pour diffamation publique
mercredi 12 novembre 2025 Le gouvernement ivoirien mise sur la coopération internationale pour stimuler le développement durable
mercredi 12 novembre 2025 Législatives ivoiriennes : Simone Gbagbo réclame le décret portant convocation du corps électoral
lundi 10 novembre 2025 France : la justice ordonne la remise en liberté de l'ex-président Nicolas Sarkozy
dimanche 9 novembre 2025 Pétanque : des athlètes d’Afrique, d’Europe et du Moyen-Orient en compétition à Abidjan
dimanche 9 novembre 2025 Blé Goudé convoque un Conseil politique extraordinaire du COJEP à Abidjan
samedi 8 novembre 2025 Législatives ivoiriennes : les candidats du Rhdp connus
samedi 8 novembre 2025 L'ONU félicite Simone Gbagbo pour sa conduite exemplaire à la présidentielle ivoirienne