La candidature de M. Bédié a été déposée sont directeur de cabinet, M. Bernard Ehouman qu’accompagnait M. Remi Kouadio Allah, président du Comité de candidature. Selon M. Ehouman, la candidature d’Henri Konan Bédié à la présidence du parti est l'expression de la "volonté" de tous les militants.
"J'ai un sentiment d'espoir de savoir qu’après 23 ans dans l'opposition, le parti soit toujours debout", a déclaré M. Ehouman après le dépôt du dossier de candidature de son mentor.
"La candidature du président Bédié est une réponse à une volonté partagée par l'ensemble des militants de voir poursuivre sa mission de transformation du parti", a-t-il ajouté.
"Nous avons conclu la période des dépôts de candidature" avec celui du président Bédié, a renchéri Remi Kouadio Allah Kouadio.
D'autres candidats iront à la conquête de la présidence du parti avec le président sortant Henri Konan Bédié, lors du prochain congrès, annoncé pour le 22 décembre 2022 à Abidjan. Ce renouvellement des instances du PDCI s’inscrit dans le cadre des préparatifs de l’élection présidentielle de 2025.
DNG/ls/Top News Africa
Publié le jeudi 8 décembre 2022