Politique

Côte d’Ivoire-Politique

Bédié brigue à nouveau la présidence du PDCI

Bédié brigue à nouveau la présidence du PDCI L’ancien président ivoirien Henri Konan Bédié a déposé le jeudi 08 décembre 2022 à Abidjan par le truchement de son directeur de cabinet Bernard Ehouman, sa candidature pour briguer la présidence du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition).
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) L’ex-chef de l’Etat ivoirien (1993-1999) Aimé Henri Konan Bédié a déposé, jeudi à Abidjan, sa candidature pour briguer la présidence du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition).
La candidature de M. Bédié a été déposée sont directeur de cabinet, M. Bernard Ehouman qu’accompagnait M. Remi Kouadio Allah, président du Comité de candidature. Selon M. Ehouman, la candidature d’Henri Konan Bédié à la présidence du parti est l'expression de la "volonté" de tous les militants.

"J'ai un sentiment d'espoir de savoir qu’après 23 ans dans l'opposition, le parti soit toujours debout", a déclaré M. Ehouman après le dépôt du dossier de candidature de son mentor.

"La candidature du président Bédié est une réponse à une volonté partagée par l'ensemble des militants de voir poursuivre sa mission de transformation du parti", a-t-il ajouté. 

"Nous avons conclu la période des dépôts de candidature" avec celui du président Bédié, a renchéri Remi Kouadio Allah Kouadio.

D'autres candidats iront à la conquête de la présidence du parti avec le président sortant Henri Konan Bédié, lors du prochain congrès, annoncé pour le 22 décembre 2022 à Abidjan. Ce renouvellement des instances du PDCI s’inscrit dans le cadre des préparatifs de l’élection présidentielle de 2025. 

DNG/ls/Top News Africa

Publié le jeudi 8 décembre 2022

Top Dossiers

Fil des news