Faits divers

Côte d’Ivoire-Société-Faits Divers

Côte d’Ivoire : au moins 3 morts à Abidjan après la qualification des Eléphants

Côte d’Ivoire : au moins 3 morts à Abidjan après la qualification des Eléphants La qualification des Eléphants de Côte d’Ivoire pour les demi-finales de la 34è édition de la CAN 2023 de football le samedi 3 février 2024 face au Mali (2-1) a donné lieu à des scènes de liesse populaire dans tout le pays. (Ph archive pour illustration).
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Au moins trois personnes ont trouvé la mort, dans la nuit de samedi à dimanche, dans des scènes de liesse populaire, après la victoire des Eléphants de Côte d’Ivoire face au Mali (2-1), rapportent des sources concordantes dans la capitale économique ivoirienne.
Selon ces sources, le drame s'est produit à Abatta dans la commune de Cocody, à l'Est de la capitale économique ivoirienne, où un véhicule a fait une sortie de route pour foncer sur la foule qui célébrait la victoire des Eléphants de Côte d'Ivoire. Il y a eu "trois décès certains'', a déclaré à l'agence de presse Top News Africa, une source sécuritaire. 

Sur les réseaux sociaux, on aperçoit dans une vidéo devenue virale, une voiture rouge endommagée au milieu de la foule avec des victimes étendues sur le sol ainsi qu'une présence des forces de l'ordre.

La qualification des Eléphants de Côte d’Ivoire, ce samedi 3 février 2024 au stade de la paix de Bouaké, pour les demi-finales de la 34è Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 de football a donné lieu à des scènes de liesse populaire dans tout le pays.

HS/Top News Africa

Publié le dimanche 4 février 2024

Top Dossiers

Fil des news