Economie

Côte d'Ivoire-Economie

Atlantic Asset Management sacrée meilleure Société de Gestion d’OPC en 2023

Atlantic Asset Management sacrée meilleure Société de Gestion d’OPC en 2023 Atlantic Asset Management a été sacrée meilleure Société de Gestion d’OPC en 2023 dans la zone UEMOA.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Atlantic Asset Management (AAM), filiale du Groupe panafricain Banque Centrale Populaire (BCP), a été désignée meilleure Société de gestion d’Organismes de Placement Collectif (OPC) pour l’année 2023.
Cette prestigieuse distinction a été attribuée par la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) lors des « BRVM Awards » organisés le 7 juin à Abidjan, en présence des principaux acteurs du secteur financier en Afrique de l’Ouest.

Cette reconnaissance récompense la résilience et l'expertise d'AAM, ainsi que ses performances remarquables dans un environnement de plus en plus concurrentiel, rapporte un communiqué transmis à l’agence de presse Top News Africa, ce jeudi 11 juillet 2024.

Neuf ans après son lancement, la société se positionne aujourd’hui au deuxième rang du secteur de la gestion collective dans l’Union Monétaire Ouest-Africaine (UMOA), avec un actif de 205 milliards francs CFA répartis sur dix Fonds Communs de Placement (FCP) à fin décembre 2023.

Les FCP gérés par AAM ont enregistré des performances exceptionnelles l'année dernière. Le FCP « Atlantique Action » a ainsi surpassé les indices du marché avec une hausse de 23,96 %, tandis que le FCP « Atlantique Sécurité », lancé en 2015, a affiché une performance moyenne de 6,47 % sur les trois dernières années (2021-2023). 

 

En recevant ce prix, M. Bafétégué Barro, Directeur Général d’AAM, a exprimé ses remerciements à la BRVM et à l’Autorité des Marchés Financiers (AMF-UMOA). Il a souligné que cette distinction couronne l'engagement et la persévérance des équipes d’AAM.

 « Cette reconnaissance nous incite à redoubler d’efforts et à saisir les meilleures opportunités du marché, afin de garantir la satisfaction de notre clientèle », a-t-il déclaré.

Cette distinction conforte AAM dans sa position d’acteur incontournable de la gestion d’Organismes de Placement Collectif dans la zone UMOA. Elle renforce également l’image d’AAM en tant que société innovante, capable d’anticiper les tendances du marché pour offrir des performances exceptionnelles à ses clients. 

SMAS/Top News Africa

Publié le jeudi 11 juillet 2024

Top Dossiers

Fil des news

jeudi 18 septembre 2025 Des cadres et militants du Pdci-Rda réclament la mise sur pied d’un comité de crise
jeudi 18 septembre 2025 Maada Bio et Traoré s'entretiennent sur la paix et la sécurité en Afrique de l’Ouest
mercredi 17 septembre 2025 Le nouveau président de la BAD Sidi Ould Tah dévoile ses ambitions à un entretien avec Ouattara
mercredi 17 septembre 2025 Présidentielle ivoirienne : la HACA, la CEI et Meta unissent leurs forces pour des réseaux sociaux responsables
mardi 16 septembre 2025 AIST : les experts s’engagent dans la transformation numérique des administrations financières
mardi 16 septembre 2025 Le Salon de l’automobile d’Abidjan confirme son succès en 2025
lundi 15 septembre 2025 Présidentielle ivoirienne : Blé Goudé désignera le 4 octobre son candidat
lundi 15 septembre 2025 L’Association internationale des services du Trésor en conclave à Abidjan
lundi 15 septembre 2025 Droits de l’homme : Amnesty dresse les six chantiers prioritaires pour le prochain président ivoirien
lundi 15 septembre 2025 Ollo Africa première FinTech togolaise agréée par la BCEAO
dimanche 14 septembre 2025 Inauguration d’une mosquée à Boundiali par le guide la communauté musulmane de Côte d'Ivoire
samedi 13 septembre 2025 Burkina Faso: les visas désormais gratuits pour tous les ressortissants africains
samedi 13 septembre 2025 Paix et cohésion sociale : 230 imams en conclave à Boundiali, dans le nord ivoirien
vendredi 12 septembre 2025 Droit humanitaire : signature d’un accord pour délocaliser en Côte d’Ivoire des formations de IIDH de Sanremo
vendredi 12 septembre 2025 La Côte d'Ivoire lancera un programme de 28 milliards FCFA pour l'autonomisation des femmes