Selon cet appel public à candidatures, la Direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique (Dgtcp) a pour rôle d’assurer le recouvrement des recettes publiques et le paiement des dépenses de l’Etat.
A cet effet, les personnes souhaitant faire acte de candidature devront ‘’respecter obligatoirement et cumulativement’’ les conditions, à savoir ‘’être de nationalité ivoirienne, être âgé d’au moins 40 ans et justifier d’un casier judiciaire vierge’’, précise l’appel signé du ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly.
Les postulants ayant le statut de Fonctionnaire ou Agent de l’Etat devront ‘’avoir au minimum le Grade A4, conformément à la classification prévue dans le Statut général de la Fonction publique, avoir au minimum 10 années d’expérience professionnelle, être Administrateur des services financiers, option Trésor ou Administrateur des services financiers exerçant au sein de la Dgtcp ou avoir occupé au minimum un poste de direction, de comptable général, de payeur de district ou de payeur de région au sein de la Dgtcp pendant au moins 5 ans’’.
Pour les candidats non-fonctionnaires, est requis ‘’un diplôme d’études supérieures, un diplôme d’ingénieur ou équivalent, correspondant au minimum à un niveau BAC+5 en commerce, comptabilité, économie, finance, droit, gestion ou administration d’entreprise ou d’organisation’’, en plus d’avoir au minimum 15 années d’expérience professionnelle.
Il faut, également, justifier d’au moins 5 années à un poste de direction générale ou de président de conseil d’administration d’une institution financière de référence.
Les candidat (e)s respectant ces conditions sont invité (e)s à transmettre un dossier de candidature comprenant, à minima, ‘’une liste récapitulative des documents transmis, une photo d’identité, un curriculum Vitae, une lettre de motivation, une copie de l’extrait de naissance, une copie du certificat de nationalité datant de moins de 3 mois, une copie du casier judiciaire vierge datant de moins de 3 mois, une copie légalisée des diplômes et certificats obtenus, pour les fonctionnaires et Agents de l’Etat, tout document officiel mentionnant le grade et la fonction actuels’’.
Les dossiers de candidature, dûment, complétés devront être transmis par mail au plus tard le 26 décembre 2023 à 12 heures GMT.
HS/Top News Africa
Publié le mardi 19 décembre 2023