Politique

Côte d’Ivoire-Politique

Côte d’Ivoire: Akossi Bendjo dépose sa candidature pour la présidence du PDCI

Côte d’Ivoire: Akossi Bendjo dépose sa candidature pour la présidence du PDCI Côte d’Ivoire: Akossi Bendjo a déposé, ce jeudi 16 novembre 2023, sa candidature pour la présidence du PDCI. (Photo d'archive pour illustration).
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) L’ex-maire de la commune du Plateau, le Centre administratif et des affaires d’Abidjan, Noël Akossi Bendjo a déposé, ce jeudi 16 novembre 2023, sa candidature pour la course à la présidence du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition).
Anciennement, l’un des vice-présidents du parti septuagénaire, M. Bendjo a matérialisé son intention de vouloir accéder à la présidence du PDCI en faisant acte de candidature. Il a déposé ses dossiers cet après-midi au siège du parti sis à Cocody (Est Abidjan), accompagné d’une cohorte de militants. 

‘’Je dis merci à l'ensemble des militants qui sont venus m'accompagner pour déposer mon dossier de candidature. Je viens de finir cet exercice avec une équipe de la commission électorale très responsable et nous avons parcouru l'ensemble des documents qui ont été demandés’’, a-t-il déclaré face à la presse.   

L’ex-maire du Plateau veut aborder cette échéance électorale avec un esprit de fair-play, de fraternité pour qu'au finish, ce soit le PDCI qui gagne car, ‘’seule nous sommes une goutte d'eau et ensemble nous formons un océan », a-t-il expliqué.

M. Bendjo dit avoir un parcours, une résilience et une capacité pour apporter des réformes profondes pour que le parti soit vivant et dynamique pour une victoire en 2025 à l’élection présidentielle.

 Il a invité les militants venus l’accompagner à être ses ambassadeurs chez eux au quartier pour que le 16 décembre 2023 le maximum de congressistes l’accompagne pour la victoire finale.

Le PDCI, après le décès soudain de son président, Henri Konan Bédié le 1er août 2023, organisera un congrès extraordinaire électif le 16 décembre prochain pour choisir son nouveau mentor. Le dépôt des candidatures ouvert le 9 novembre dernier s’achèvera, ce vendredi demain 17 novembre 2023. 

DNG/Top News Africa

Publié le jeudi 16 novembre 2023

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 14 septembre 2025 Inauguration d’une mosquée à Boundiali par le guide la communauté musulmane de Côte d'Ivoire
samedi 13 septembre 2025 Burkina Faso: les visas désormais gratuits pour tous les ressortissants africains
samedi 13 septembre 2025 Paix et cohésion sociale : 230 imams en conclave à Boundiali, dans le nord ivoirien
vendredi 12 septembre 2025 Droit humanitaire : signature d’un accord pour délocaliser en Côte d’Ivoire des formations de IIDH de Sanremo
vendredi 12 septembre 2025 La Côte d'Ivoire lancera un programme de 28 milliards FCFA pour l'autonomisation des femmes
vendredi 12 septembre 2025 Soutenance réussie à l’ENSEA pour Alain Ndikumana sur l’aide ciblée aux secteurs productifs
jeudi 11 septembre 2025 Affi veut saisir la justice après le rejet de sa candidature pour l'élection présidentielle
jeudi 11 septembre 2025 Décès d’Abdou Touré, Président du Conseil d’Administration du Port Autonome d’Abidjan
jeudi 11 septembre 2025 Le festival Ciné Droit Libre plaide pour la paix à l’approche de la présidentielle ivoirienne
mercredi 10 septembre 2025 Deux militants du PDCI contestent la légitimité deTidjane Thiam devant la justice
mercredi 10 septembre 2025 ENSEA d’Abidjan : Une vitrine de l’excellence académique africaine avec la soutenance d’un ministre burundais
mercredi 10 septembre 2025 Les chèques comme moyen de paiement dans l’administration interdits au Burkina Faso
mardi 9 septembre 2025 Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire toujours leader du groupe F grâce à un nul face au Gabon
lundi 8 septembre 2025 Billon promet une Côte d’Ivoire « unie, apaisée et prospère » après la validation de sa candidature
lundi 8 septembre 2025 Présidentielle ivoirienne : Simone Gbagbo appelle à la mobilisation autour de sa candidature pour ‘’relever le défi de l’alternance’’