TIC

Côte d’Ivoire-Distinction

Côte d'Ivoire: 92 personnalités décorées dans l'Ordre du mérite de la communication

Côte d'Ivoire: 92 personnalités décorées dans l'Ordre du mérite de la communication Quatre-vingt douze acteurs du monde de la communication ont été décorés, le mercredi 21 décembre 2022, d’une part dans l’Ordre du mérite de la communication et d’autre part dans l'Ordre du mérite de la poste et des télécommunications par le ministre de tutelle, Amadou Coulibaly.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Quatre-vingt douze acteurs du monde de la communication ont été décorés, mercredi, d’une part dans l’Ordre du mérite de la communication et d’autre part dans l'Ordre du mérite de la poste et des télécommunications par le ministre de tutelle Amadou Coulibaly.
Cette cérémonie de distinction dans l'ordre du mérite de la communication et de l'économie numérique qui a réuni les grands acteurs de l'univers ivoirien de la communication, s'est déroulée dans la soirée à Latrille Events, dans la commune chic de Cocody (Est-Abidjan).

"La cérémonie qui nous réuni cette nuit est la manifestation de la reconnaissance de l'État de Côte d'Ivoire à de valeureux travailleurs qui ont consacré toute une partie de leur vie au service du pays", a dit M. le ministre Coulibaly, remerciant les heureux récipiendaires de cette édition 2022.

"Elle traduit la place privilégiée qu'occupe les ressources humaines dans la vision politique du chef de l'État Alassane Ouattara", a-t-il ajouté .

Cet évènement a pour principal objectif d’honorer les acteurs des secteurs de la Communication, des Médias, de la Poste et des Télécommunications qui ont contribué, par leur travail ou par leurs actions, au développement et à la promotion de ces secteurs en Côte d’Ivoire.

Au nombre total de 92 récipiendaires, 12 d'entre eux ont été élevés au grade de Commandeur dans l'Ordre du mérite de la poste et des télécommunications, sept ont été faits Commandeur dans l'Ordre du mérite de la communication.

Quatorze personnalités ont été décorées officiers dans l'Ordre du mérite de la poste et des télécommunications, quand 18 autres ont été faits Officiers dans l’Ordre du mérite de la communication. Pour le garde de Chevalier, 41 personnalités ont été distinguées.

Au nombre des récipiendaires figurent M. Mamadou Touré, ministre de la Promotion des jeunes, de l’insertion professionnelle et du service civique, élevé au grade de Commandeur dans l’Ordre du mérite de la communication ainsi que Claude Isaac De, ancien ministre de l’Economie numérique et de la Poste, représenté à cette occasion.

Cette cérémonie a vu la participation d'autres membres du gouvernement, à savoir Moussa Sanogo, ministre du Budget et portefeuille de l’Etat, ainsi que Belmonde Dogo, ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté.

Les heureux récipiendaires qui ont vu leur mérite reconnu, ont à leur tour exprimé leur remerciement au gouvernement ivoirien pour l'acte de reconnaissance qui est également une invite à toujours mieux servir la nation.

DNG/ls/Top News Africa

Publié le jeudi 22 décembre 2022

Top Dossiers

Fil des news

mardi 20 janvier 2026 Cacao : l’État ivoirien maintient le prix record de 2 800 FCFA/kg malgré la baisse des cours mondiaux
mardi 20 janvier 2026 L’ex-président de la transition du Burkina Faso, Damiba extradé au Burkina Faso
lundi 19 janvier 2026 Côte d’Ivoire : 24 projets de loi pour lancer la législature 2026-2030
lundi 19 janvier 2026 CAN 2026 : la CEDEAO félicite le Sénégal après le sacre des Lions de la Teranga
lundi 19 janvier 2026 CAN 2025 : Gianni Infantino condamne fermement le comportement de l’équipe sénégalaise
lundi 19 janvier 2026 L'élection de Patrick Achi et le sacre du Sénégal dominent la Une des journaux ivoiriens
lundi 19 janvier 2026 La journée de lundi déclarée fériée au Sénégal après le sacre des Lions de la Teranga
lundi 19 janvier 2026 CAN 2025 : « L’émotion a pris le dessus », reconnaît Pape Thiaw après la finale sous tension
dimanche 18 janvier 2026 Le Sénégal brise le rêve marocain en enlevant sa 2è Can
dimanche 18 janvier 2026 Présidentielle en Ouganda : Yoweri Museveni remporte un septième mandat consécutif
dimanche 18 janvier 2026 Le Congolais Jean-Jacques Ndala au sifflet de la finale Sénégal-Maroc
dimanche 18 janvier 2026 Can 2025: un duel de Lions pour l'apothéose de la Can 2025, dimanche
samedi 17 janvier 2026 Can 2025: le Nigéria en Bronze face à l'Égypte (0-0; 4-2 ap.t.a.b)
samedi 17 janvier 2026 A 22 ans, Gondo Sahi devient le plus jeune avocat du Barreau de Côte d’Ivoire
samedi 17 janvier 2026 Mamadi Doumbouya investi président de la Guinée en présence de huit chefs d’Etat