TIC

Côte d’Ivoire-Distinction

Côte d'Ivoire: 92 personnalités décorées dans l'Ordre du mérite de la communication

Côte d'Ivoire: 92 personnalités décorées dans l'Ordre du mérite de la communication Quatre-vingt douze acteurs du monde de la communication ont été décorés, le mercredi 21 décembre 2022, d’une part dans l’Ordre du mérite de la communication et d’autre part dans l'Ordre du mérite de la poste et des télécommunications par le ministre de tutelle, Amadou Coulibaly.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Quatre-vingt douze acteurs du monde de la communication ont été décorés, mercredi, d’une part dans l’Ordre du mérite de la communication et d’autre part dans l'Ordre du mérite de la poste et des télécommunications par le ministre de tutelle Amadou Coulibaly.
Cette cérémonie de distinction dans l'ordre du mérite de la communication et de l'économie numérique qui a réuni les grands acteurs de l'univers ivoirien de la communication, s'est déroulée dans la soirée à Latrille Events, dans la commune chic de Cocody (Est-Abidjan).

"La cérémonie qui nous réuni cette nuit est la manifestation de la reconnaissance de l'État de Côte d'Ivoire à de valeureux travailleurs qui ont consacré toute une partie de leur vie au service du pays", a dit M. le ministre Coulibaly, remerciant les heureux récipiendaires de cette édition 2022.

"Elle traduit la place privilégiée qu'occupe les ressources humaines dans la vision politique du chef de l'État Alassane Ouattara", a-t-il ajouté .

Cet évènement a pour principal objectif d’honorer les acteurs des secteurs de la Communication, des Médias, de la Poste et des Télécommunications qui ont contribué, par leur travail ou par leurs actions, au développement et à la promotion de ces secteurs en Côte d’Ivoire.

Au nombre total de 92 récipiendaires, 12 d'entre eux ont été élevés au grade de Commandeur dans l'Ordre du mérite de la poste et des télécommunications, sept ont été faits Commandeur dans l'Ordre du mérite de la communication.

Quatorze personnalités ont été décorées officiers dans l'Ordre du mérite de la poste et des télécommunications, quand 18 autres ont été faits Officiers dans l’Ordre du mérite de la communication. Pour le garde de Chevalier, 41 personnalités ont été distinguées.

Au nombre des récipiendaires figurent M. Mamadou Touré, ministre de la Promotion des jeunes, de l’insertion professionnelle et du service civique, élevé au grade de Commandeur dans l’Ordre du mérite de la communication ainsi que Claude Isaac De, ancien ministre de l’Economie numérique et de la Poste, représenté à cette occasion.

Cette cérémonie a vu la participation d'autres membres du gouvernement, à savoir Moussa Sanogo, ministre du Budget et portefeuille de l’Etat, ainsi que Belmonde Dogo, ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté.

Les heureux récipiendaires qui ont vu leur mérite reconnu, ont à leur tour exprimé leur remerciement au gouvernement ivoirien pour l'acte de reconnaissance qui est également une invite à toujours mieux servir la nation.

DNG/ls/Top News Africa

Publié le jeudi 22 décembre 2022

Top Dossiers

Fil des news

mercredi 17 septembre 2025 Présidentielle ivoirienne : la HACA, la CEI et Meta unissent leurs forces pour des réseaux sociaux responsables
mardi 16 septembre 2025 AIST : les experts s’engagent dans la transformation numérique des administrations financières
mardi 16 septembre 2025 Le Salon de l’automobile d’Abidjan confirme son succès en 2025
lundi 15 septembre 2025 Présidentielle ivoirienne : Blé Goudé désignera le 4 octobre son candidat
lundi 15 septembre 2025 L’Association internationale des services du Trésor en conclave à Abidjan
lundi 15 septembre 2025 Droits de l’homme : Amnesty dresse les six chantiers prioritaires pour le prochain président ivoirien
lundi 15 septembre 2025 Ollo Africa première FinTech togolaise agréée par la BCEAO
dimanche 14 septembre 2025 Inauguration d’une mosquée à Boundiali par le guide la communauté musulmane de Côte d'Ivoire
samedi 13 septembre 2025 Burkina Faso: les visas désormais gratuits pour tous les ressortissants africains
samedi 13 septembre 2025 Paix et cohésion sociale : 230 imams en conclave à Boundiali, dans le nord ivoirien
vendredi 12 septembre 2025 Droit humanitaire : signature d’un accord pour délocaliser en Côte d’Ivoire des formations de IIDH de Sanremo
vendredi 12 septembre 2025 La Côte d'Ivoire lancera un programme de 28 milliards FCFA pour l'autonomisation des femmes
vendredi 12 septembre 2025 Soutenance réussie à l’ENSEA pour Alain Ndikumana sur l’aide ciblée aux secteurs productifs
jeudi 11 septembre 2025 Affi veut saisir la justice après le rejet de sa candidature pour l'élection présidentielle
jeudi 11 septembre 2025 Décès d’Abdou Touré, Président du Conseil d’Administration du Port Autonome d’Abidjan