Société

Côte d’Ivoire-Distinction

Côte d’Ivoire : 55 personnes distinguées dans l’Ordre du mérite de la Communication

Côte d’Ivoire : 55 personnes distinguées dans l’Ordre du mérite de la Communication En Côte d’Ivoire, 55 personnes ont été distinguées dans l’Ordre du mérite de la Communication, ce vendredi 20 décembre 2024.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Quelque 55 professionnels du monde de la Communication en Côte d'Ivoire ont été décorés, ce vendredi 20 décembre 2024 à Abidjan, dans les différents grades de l'Ordre de la Communication.
Ce sont au total sept personnes qui ont été élevées au grade de Commandeur, 20 au grade d'Officier et 28 au grade de Chevalier, au cours de la 6e édition de la cérémonie de distinction dans l'Ordre du mérite de la Communication. 

Le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly qui a procédé à la remise des décorations, au nom du Président de la République, et par délégation de pouvoir du Grand chancelier, était accompagné de trois membres du gouvernement. 

Il s’agit des ministres Françoise Remarck de la Culture et de la Francophonie, Moussa Sanogo du Patrimoine, du Portefeuille de l'État et des Entreprises publiques et Sidi Tiémoko Touré des Ressources animales et halieutiques, rapporte le Centre d’information et de la communication gouvernementale (CICG). 

« Par ces distinctions nous inscrivons en lettres d'or, vos différents parcours dans le grand livre du secteur de la communication. Cela vous engage à toujours mériter de la nation et de vos pairs, à demeurer dignes surtout, de cet honneur que l'Etat de Côte d'Ivoire vous manifeste », a déclaré le ministre de la Communication à l'endroit des récipiendaires

La porte-parole des récipiendaires, Lydie Edwige Ackah, ex-chargée de mission au ministère de la Communication et ex-directrice générale de la Radio "La voix de l'espérance", a adressé « un grand merci » au Président Alassane Ouattara, au Grand chancelier Ally Coulibaly ainsi qu'au ministre Amadou Coulibaly.

« Merci pour ces joyaux scintillants, marques indélébiles des callosités de nos longs parcours respectifs », a-t-elle dit, s'engageant en tant que modèles à persévérer dans la qualité et le professionnalisme.

L'édition 2024 de la cérémonie de distinction dans l'Ordre du mérite de la Communication, s'inscrit dans le cadre de la reconnaissance de l'Etat à l'endroit des personnalités et travailleurs qui se sont distingués par la qualité de leur travail et de leur abnégation au travail.

SHAR/Top News Africa

Publié le samedi 21 décembre 2024

Top Dossiers

Fil des news

jeudi 18 septembre 2025 Des cadres et militants du Pdci-Rda réclament la mise sur pied d’un comité de crise
jeudi 18 septembre 2025 Maada Bio et Traoré s'entretiennent sur la paix et la sécurité en Afrique de l’Ouest
mercredi 17 septembre 2025 Le nouveau président de la BAD Sidi Ould Tah dévoile ses ambitions à un entretien avec Ouattara
mercredi 17 septembre 2025 Présidentielle ivoirienne : la HACA, la CEI et Meta unissent leurs forces pour des réseaux sociaux responsables
mardi 16 septembre 2025 AIST : les experts s’engagent dans la transformation numérique des administrations financières
mardi 16 septembre 2025 Le Salon de l’automobile d’Abidjan confirme son succès en 2025
lundi 15 septembre 2025 Présidentielle ivoirienne : Blé Goudé désignera le 4 octobre son candidat
lundi 15 septembre 2025 L’Association internationale des services du Trésor en conclave à Abidjan
lundi 15 septembre 2025 Droits de l’homme : Amnesty dresse les six chantiers prioritaires pour le prochain président ivoirien
lundi 15 septembre 2025 Ollo Africa première FinTech togolaise agréée par la BCEAO
dimanche 14 septembre 2025 Inauguration d’une mosquée à Boundiali par le guide la communauté musulmane de Côte d'Ivoire
samedi 13 septembre 2025 Burkina Faso: les visas désormais gratuits pour tous les ressortissants africains
samedi 13 septembre 2025 Paix et cohésion sociale : 230 imams en conclave à Boundiali, dans le nord ivoirien
vendredi 12 septembre 2025 Droit humanitaire : signature d’un accord pour délocaliser en Côte d’Ivoire des formations de IIDH de Sanremo
vendredi 12 septembre 2025 La Côte d'Ivoire lancera un programme de 28 milliards FCFA pour l'autonomisation des femmes