Faits divers

Côte d'Ivoire-Société-Faits Divers

Côte d'Ivoire : 2 chefs de village et un agent de sécurité inculpés pour l'assassinat d'un instituteur à Bangolo

Côte d'Ivoire : 2 chefs de village et un agent de sécurité inculpés pour l'assassinat d'un instituteur à Bangolo La justice ivoirienne annonce l'inculpation de trois personnes dans l’affaire de l’instituteur tué, début février, à Bangolo, à l'ouest du pays.
Man, Côte d'Ivoire (Top News Africa) La justice ivoirienne annonce l'inculpation de trois personnes dans l’affaire de l’instituteur tué, début février, à Bangolo, à l'ouest du pays.
Selon le Parquet de Man, il s'agit de Guélanebo Pierre Gnahé, chef du village de Douandrou 1, Fernand Séa, chef du village de Zéo et Laurent Son, chef de sécurité de Zéo.

"Ces trois personnes mises en cause, ont été déférées au Parquet de Man, le 19 février 2024 pour les faits de torture, traitements inhumains, traitements dégradants et coups mortels", précise, dans un communiqué consulté vendredi par l'Agence de presse Top News Africa, le Procureur de la République près le Tribunal de 1ère Instance de Man, Hermann Koua.

Toutefois, le Magistrat invite toutes les personnes qui détiendraient des informations utiles à la manifestation de la vérité, à apporter leur concours aux autorités judiciaires. 

Le samedi 10 février 2024, un jeune instituteur bénévole, répondant au nom de Luc Valen Bomahé est décédé à Zéo, sous-préfecture située dans le département de Bangolo, dans des circonstances qui ont créé l’émoi au sein de la population.

Aussitôt informé des faits, le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Man a instruit la brigade de gendarmerie de Bangolo d’ouvrir une enquête, à l’effet de déterminer les circonstances exactes de ce drame. 

Les investigations menées par ladite brigade ont conduit à l’interpellation de ces  trois personnes.

AE/hs/Top News Africa

Publié le vendredi 1 mars 2024

Top Dossiers

Fil des news