A cette session ordinaire, ‘’nous attendons 23 délégations avec 19 présidents d’Assemblées nationales et d’organisations interparlementaires, notamment l’Union parlementaire africaine et le Parlement de la CEDEAO’’, a fait savoir M. Diomandé, qui a co-animé la conférence de presse avec le député Dah Sansan.
L’invité d’honneur de cette session d’ouverture est la présidente de l’Assemblée nationale de la France, a-t-il dit, ajoutant qu’il y aura plusieurs autres personnalités, notamment la présidente de l’Assemblée nationale de l’Afrique du Sud, du Maroc et du Sénégal, ‘’les invités spéciaux du PAN’’.
À l’ordre du jour de cette session, les présidents d’Assemblée nationale de la France, de l’Afrique du Sud et du Sénégal, vont s’adresser à la représentation nationale et aux invités avant le discours solennel du président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Adama Bictogo, a expliqué Diomandé Aboubacar Sidiki.
En marge de la session ordinaire de l’Assemblée nationale, se tiendra la 14e Conférence des présidents des Assemblées et de sections de la région Afrique de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF), du lundi 3 au 4 avril 2023, a conclu M. Diomandé.
DNG/Ls/Top News Africa
Publié le mercredi 29 mars 2023