Selon une source bien introduite interrogée par l’agence de presse Top News Africa, sur les 9 741 réclamations, il y a des réclamations en inscription. A ce propos, pour l’omission, 1 359 réclamations ont été registrées de même que 741 réclamations pour la réintégration.
S’agissant des réclamations en rectification, 4 257 réclamations portant sur des corrections sur l’identité ont été reçues contre 2 664 pour le changement de lieu de vote.
En outre, la CEI a enregistré des réclamations en radiation. A ce sujet, 11 réclamations pour la perte de droits civiques ont été reçues avec 584 cas de décès. Au niveau du défaut de nationalité, 125 réclamations ont été enregistrées.
Après cette phase du contentieux, suivra le traitement des réclamations. Enfin, toutes les corrections validées seront intégrées dans la liste électorale définitive dont la publication est prévue autour du 20 juin 2025, selon le chronogramme de ce processus électoral qui aboutira à l’organisation de l’élection présidentielle ivoirienne en octobre prochain.
SHAR/Top News Africa
Publié le samedi 5 avril 2025