Sport

Algérie-Sport-Chan 2023

CHAN 2023: ce que risque le Maroc après son forfait

CHAN 2023: ce que risque le Maroc après son forfait Chan: le Maroc qui a officialisé sa non- participation au tournoi, le jeudi 12 janvier 2023, soit à un jour de l'ouverture, s'expose, ainsi à de lourdes sanctions de la Confédération africaine de football (CAF).
Constantine, Algérie (Top News Afrique) La troisième journée du Championnat d'Afrique des nations (Chan) de football devrait commencer, ce dimanche, par l'opposition Maroc-Soudan, dans le groupe C à Constantine, mais le double tenant du titre, le Maroc, ayant déclaré forfait la rencontre n'a pas eu lieu.
Que coûtera ce forfait aux Lions de l'Atlas du Maroc? Le règlement du Chan, visité, ce dimanche, par l'agence de presse Top News Africa, dispose en son article 80 qu' "un forfait déclaré moins de vingt jours avant le début de la compétition finale ou pendant celle-ci, entraînera outre la perte du droit d’entrée, une amende de cent cinquante mille (150.000) dollars US ainsi que la suspension de l’association concernée pour les deux éditions suivantes du Championnat d’Afrique des Nations sauf cas de force majeure tel que défini par la commission d’organisation de la CAF".

Le Maroc qui a officialisé sa non- participation au tournoi, le jeudi 12 janvier 2023, soit à un jour de l'ouverture, s'expose, ainsi à de lourdes sanctions de la Confédération africaine de football (CAF).

‘’La sélection marocaine de football n’est pas en mesure de faire le déplacement à Constantine (Algérie) pour y disputer la 7ème édition du Championnat d’Afrique des Nations de Football (…) et défendre son titre dans la mesure où l’autorisation définitive de son vol Royal Air Maroc (RAM), transporteur officiel des sélections marocaines de football, de Rabat vers Constantine n’a pas été confirmée’’, informait, jeudi, un communiqué de la Fédération royale marocaine de football (Frmf).

HS/ls/Top News Africa

Publié le dimanche 15 janvier 2023

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 16 novembre 2025 La Maison Pathe’O met en garde contre l’usage abusif de sa marque
dimanche 16 novembre 2025 Côte d’Ivoire : décès de l'ex-préfet hors grade Sam Etiassé
vendredi 14 novembre 2025 Belmonde Dogo mobilise les médias pour améliorer le taux de 25,3 % d’allaitement
vendredi 14 novembre 2025 Le FMI accorde un nouveau financement de 425 millions de dollars au Burkina
vendredi 14 novembre 2025 Présidentielle guinéenne: La Cour suprême valide les 9 candidatures de la liste provisoire
jeudi 13 novembre 2025 La Côte d’Ivoire enregistre plusieurs flux de réfugiés, en provenance du Mali
jeudi 13 novembre 2025 Côte d’Ivoire : 11 décès, 71 blessés et 1658 interpellations pendant la présidentielle (Officiel)
mercredi 12 novembre 2025 Face à la crise énergétique au Mali, la Côte d’Ivoire clarifie sa position sur les exportations de carburant
mercredi 12 novembre 2025 La CEI juge "sans fondement" les accusations du parti de Simone Gbagbo
mercredi 12 novembre 2025 L’artiste ivoirien Himra visé par deux plaintes pour diffamation publique
mercredi 12 novembre 2025 Le gouvernement ivoirien mise sur la coopération internationale pour stimuler le développement durable
mercredi 12 novembre 2025 Législatives ivoiriennes : Simone Gbagbo réclame le décret portant convocation du corps électoral
lundi 10 novembre 2025 France : la justice ordonne la remise en liberté de l'ex-président Nicolas Sarkozy
dimanche 9 novembre 2025 Pétanque : des athlètes d’Afrique, d’Europe et du Moyen-Orient en compétition à Abidjan
dimanche 9 novembre 2025 Blé Goudé convoque un Conseil politique extraordinaire du COJEP à Abidjan