Société

Côte d’Ivoire-Société-Education

Champion du monde de dictée, le futur ‘’DG de l’OMS’’ en immersion au bureau de Côte d’Ivoire

Champion du monde de dictée, le futur ‘’DG de l’OMS’’ en immersion  au bureau de Côte d’Ivoire Champion du monde de dictée, le futur ‘’DG de l’OMS’’ en immersion au bureau de Côte d’Ivoire à l'effet de se donner les moyens de son ambition. Krecoum Loevan Niels Samuel (A gauche), a visité, tour à tour, la galerie des Directeurs, la vitrine des plantes médicinales, la salle de documentation, les jardins…
Abidjan, Côte d’Ivoire (Topo News Africa) L’élève Krecoum Loevan Niels Samuel (10 ans), sacré champion du monde de dictée en mai au Canada et qui aspire être DG de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) était, le 30 juillet 2024, l’hôte de la cheffe du bureau de l’OMS- Côte d’Ivoire, Dr Fatim Tall pour s’imprégner, déjà, des réalités de l’Agence spécialisée de l'Organisation des Nations unies pour la santé publique.
Dimanche 19 mai 2024, 70 jeunes élèves du primaire et du 1ᵉʳ cycle du secondaire en provenance du Québec, du Canada, des Etats-Unis, du Maroc, de la Côte d’Ivoire, du Sénégal et de la Guinée-Conakry dont Krecounn Loevan Niels Samuel, alors, élève en classe de CM2 à l’EPV le P’tit Royaume de l’IPP d’Attoban de Cocody (Est d’Abidjan) prennent part à la grande finale internationale la dictée Paul Gérin-Lajoie (PGL), une compétition d’orthographe et de culture française.

A l’issue de ce concours, Krecoum Loevan occupe la première place dans la catégorie "classes de français langue seconde" synonyme de sacre mondial. 

Dans la foulée, interrogé sur ce qu’il entend faire plus tard, la réponse du champion du monde de dictée soulève des applaudissements nourris dans la salle. ‘’Je veux être le Directeur général de l’OMS’’, répond-il d’une voix encore nouée par l’émotion.

Et comme l’enseigne l’adage ‘’qui veut aller loin ménage sa monture’’, Krecoum Loevan Niels Samuel, admis en classe de 6è, était en visite guidée, le 30 juillet 2024, au Bureau OMS-Côte d’Ivoire, pour prendre le pouls de cette agence onusienne afin de se donner les moyens de son ambition.

Le futur ‘’DG de l’OMS’’ a visité, tour à tour, la galerie des Directeurs, la vitrine des plantes médicinales, la salle de documentation, les jardins…‘’Cette journée me montre que je ne me suis pas trompé d’ambition’’, a-t-il  commenté au terme de la visite.

HS/Top News Africa

Publié le vendredi 16 août 2024

Top Dossiers

Fil des news

mardi 16 septembre 2025 AIST : les experts s’engagent dans la transformation numérique des administrations financières
mardi 16 septembre 2025 Le Salon de l’automobile d’Abidjan confirme son succès en 2025
lundi 15 septembre 2025 Présidentielle ivoirienne : Blé Goudé désignera le 4 octobre son candidat
lundi 15 septembre 2025 L’Association internationale des services du Trésor en conclave à Abidjan
lundi 15 septembre 2025 Droits de l’homme : Amnesty dresse les six chantiers prioritaires pour le prochain président ivoirien
lundi 15 septembre 2025 Ollo Africa première FinTech togolaise agréée par la BCEAO
dimanche 14 septembre 2025 Inauguration d’une mosquée à Boundiali par le guide la communauté musulmane de Côte d'Ivoire
samedi 13 septembre 2025 Burkina Faso: les visas désormais gratuits pour tous les ressortissants africains
samedi 13 septembre 2025 Paix et cohésion sociale : 230 imams en conclave à Boundiali, dans le nord ivoirien
vendredi 12 septembre 2025 Droit humanitaire : signature d’un accord pour délocaliser en Côte d’Ivoire des formations de IIDH de Sanremo
vendredi 12 septembre 2025 La Côte d'Ivoire lancera un programme de 28 milliards FCFA pour l'autonomisation des femmes
vendredi 12 septembre 2025 Soutenance réussie à l’ENSEA pour Alain Ndikumana sur l’aide ciblée aux secteurs productifs
jeudi 11 septembre 2025 Affi veut saisir la justice après le rejet de sa candidature pour l'élection présidentielle
jeudi 11 septembre 2025 Décès d’Abdou Touré, Président du Conseil d’Administration du Port Autonome d’Abidjan
jeudi 11 septembre 2025 Le festival Ciné Droit Libre plaide pour la paix à l’approche de la présidentielle ivoirienne