Cette rencontre qui va s'articuler autour du thème, "changement climatique : l'Afrique prend son destin en main", réunira plus de 30 experts et près de 150 participants en provenance d'une quinzaine de pays africains et de la diaspora.
Des décideurs économiques, des acteurs engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique sont également conviés à cette rencontre d'envergure, rapporte un communiqué transmis à l’agence de presse Top News Africa, jeudi.
Les membres de la société civile d'Afrique et de la diaspora, et des start-upers fortement engagées dans cette lutte commune, prendront également part à la réunion.
Ils se réuniront pour se pencher sur l'urgence pour le continent de mener le combat contre le changement climatique. Il sera également question d'analyser l'apport de la Cop 27 tenue en Egypte pour l'Afrique.
L'art, comme levier de sensibilisation à agir pour la cause climatique, sera aussi au cœur des débats.
Cette édition de Ifrane forum se tient dans le cadre du partenariat institutionnel établi en 2020 avec l'Agence de développement de l'Union africaine (AUDA) NEPAD et la mise en œuvre de l'agenda 2063 du continent africain. Elle bénéficie également de l'accompagnement du Crédit agricole du Maroc.
DNG/ls/Top News Africa
Publié le jeudi 17 novembre 2022