Cette opération s’est tenue dans le cadre de la 6e édition des Journées de mobilisation des médias contre le cancer du sein (Jmmc), à l'initiative d'Echo Médias-Mssc pour informer et sensibiliser les femmes indigentes, vivants dans les quartiers précaires et de leur donner l’occasion de bénéficier gratuitement des soins médicaux.
"Aujourd'hui plusieurs femmes décèdent par manque d'information, alors que le cancer du sein, on n'en meurt pas facilement, s'il est dépisté tôt. Il est important de venir dans ces quartiers précaires où les femmes n'ont pas l'accès à l'information", a déclaré Leah Muriel Guigui, la fondatrice d'Echo Médias-Mssc.
Pour cette œuvre de charité, Écho Médias-Mssc est venue avec un dispositif médical pour prendre en compte les besoins des dames dans le dépistage, notamment des sages-femmes et des gynécologue pour le cancer du col de l'utérus.
Renchérissant, le collectif Ma Voix pour Elles (Mavop'el), une union de trois femmes artistes chanteuses de renommée, qui accompagnent Écho Médias-Mssc dans son élan, n'a pas manqué de souligner également que le cancer du sein, certes il est mortel, mais s'il est dépisté tôt, on en guérit.
A cette occasion le collectif Mavop'el a offert un don en équipement médical pour l'auto dépistage du col de l'utérus et un accompagnement financier à l'endroit des mamans de Boribana.
Le maire de la commune Paulin Danho, par ailleurs ministre des Sports ivoirien, a salué cet engagement fort des dames et apporter son soutien pour la réussite de l'événement à travers M. N'Drin Dobeja, un collaborateur à la mairie.
Pour clore cette activité d'envergure qui marque l'apothéose de cette tournée de sensibilisation au dépistage du cancer qui a vu la participation de plusieurs femmes, Mme Guigui a remercié le ministre Paulin Danho ainsi que les partenaires qui ont bien voulu associer leurs images et contribué au succès de la campagne.
DNG/ls/Top News Africa
Publié le lundi 31 octobre 2022