Sport

Libye-Nigéria-Sport-CAN 2025-Eliminatoires-Groupe D

CAN Maroc 2025: le match Libye-Nigéria menacé pour une ''guerre de nerfs"

CAN Maroc 2025: le match Libye-Nigéria menacé pour une ''guerre de nerfs" CAN Maroc 2025: le match Libye-Nigéria menacé pour une ''guerre de nerfs" ce mardi 15 octobre 2024.
Benghazi, Libye (Top News Africa) Le match Libye-Nigéria, comptant pour la 4è journée des éliminatoires du groupe D, prévu pour ce mardi 15 octobre à Benghazi, risque de ne pas avoir lieu.
L'équipe nigériane, évoquant une "guerre de nerfs", entend boycotter la rencontre en guise de protestation du traitement infligé, lundi, à ses joueurs à leur arrivée en terres libyennes.

"Le gouvernement libyen a annulé sans raison notre autorisation d'atterrir à Benghazi", a déclaré William Troost-Ekong sur X, le capitaine nigérian, poursuivant qu’ils ont verrouillé ‘’les portes de l'aéroport et nous ont laissés sans connexion téléphonique, sans nourriture ni boisson. Tout cela pour jouer à une guerre de nerfs", estime-t-il. 

Selon lui, les footballeurs nigérians boycotteraient leur match de qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations en Libye. L'avion devait atterrir à l'aéroport de Benghazi, mais qu'il avait été dévié à la dernière minute vers Al Abraq, à quelque 220 km de là’’, déplore le joueur de 31 évoluant à Al-Kholood Club, en Arabie Saoudite.

Des photos diffusées sur les réseaux sociaux par les joueurs montrent certains d'entre eux allongés sur des sièges à l’aéroport, leurs bagages à côté d'eux, sans aucun autre passager en vue. 

L'équipe libyenne avait, également, accusé son adversaire de ‘’mauvais traitements’’ avant le match aller (3è journée) perdu (1-0) au Nigéria, une allégation que la Fédération nigériane de football avait démentie.

Selon le capitaine libyen Faisal Al-Badri, les joueurs avaient été retardés "d'une ville à l'autre" pendant trois heures après que leurs sacs aient été fouillés et avant qu'ils ne soient transportés par la route jusqu'à la ville où se devrait se jouer le match. 

Il a en outre souligné que ‘’ce n'est pas la première fois que nous sommes maltraités en Afrique... (et) nous exprimons le besoin de réciprocité", avait-il déclaré.

HS/Top News Africa

Publié le mardi 15 octobre 2024

Top Dossiers

Fil des news

lundi 15 septembre 2025 L’Association internationale des services du Trésor en conclave à Abidjan
lundi 15 septembre 2025 Droits de l’homme : Amnesty dresse les six chantiers prioritaires pour le prochain président ivoirien
lundi 15 septembre 2025 Ollo Africa première FinTech togolaise agréée par la BCEAO
dimanche 14 septembre 2025 Inauguration d’une mosquée à Boundiali par le guide la communauté musulmane de Côte d'Ivoire
samedi 13 septembre 2025 Burkina Faso: les visas désormais gratuits pour tous les ressortissants africains
samedi 13 septembre 2025 Paix et cohésion sociale : 230 imams en conclave à Boundiali, dans le nord ivoirien
vendredi 12 septembre 2025 Droit humanitaire : signature d’un accord pour délocaliser en Côte d’Ivoire des formations de IIDH de Sanremo
vendredi 12 septembre 2025 La Côte d'Ivoire lancera un programme de 28 milliards FCFA pour l'autonomisation des femmes
vendredi 12 septembre 2025 Soutenance réussie à l’ENSEA pour Alain Ndikumana sur l’aide ciblée aux secteurs productifs
jeudi 11 septembre 2025 Affi veut saisir la justice après le rejet de sa candidature pour l'élection présidentielle
jeudi 11 septembre 2025 Décès d’Abdou Touré, Président du Conseil d’Administration du Port Autonome d’Abidjan
jeudi 11 septembre 2025 Le festival Ciné Droit Libre plaide pour la paix à l’approche de la présidentielle ivoirienne
mercredi 10 septembre 2025 Deux militants du PDCI contestent la légitimité deTidjane Thiam devant la justice
mercredi 10 septembre 2025 ENSEA d’Abidjan : Une vitrine de l’excellence académique africaine avec la soutenance d’un ministre burundais
mercredi 10 septembre 2025 Les chèques comme moyen de paiement dans l’administration interdits au Burkina Faso