Sport

Libye-Nigéria-Sport-CAN 2025-Eliminatoires-Groupe D

CAN Maroc 2025: le match Libye-Nigéria menacé pour une ''guerre de nerfs"

CAN Maroc 2025: le match Libye-Nigéria menacé pour une ''guerre de nerfs" CAN Maroc 2025: le match Libye-Nigéria menacé pour une ''guerre de nerfs" ce mardi 15 octobre 2024.
Benghazi, Libye (Top News Africa) Le match Libye-Nigéria, comptant pour la 4è journée des éliminatoires du groupe D, prévu pour ce mardi 15 octobre à Benghazi, risque de ne pas avoir lieu.
L'équipe nigériane, évoquant une "guerre de nerfs", entend boycotter la rencontre en guise de protestation du traitement infligé, lundi, à ses joueurs à leur arrivée en terres libyennes.

"Le gouvernement libyen a annulé sans raison notre autorisation d'atterrir à Benghazi", a déclaré William Troost-Ekong sur X, le capitaine nigérian, poursuivant qu’ils ont verrouillé ‘’les portes de l'aéroport et nous ont laissés sans connexion téléphonique, sans nourriture ni boisson. Tout cela pour jouer à une guerre de nerfs", estime-t-il. 

Selon lui, les footballeurs nigérians boycotteraient leur match de qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations en Libye. L'avion devait atterrir à l'aéroport de Benghazi, mais qu'il avait été dévié à la dernière minute vers Al Abraq, à quelque 220 km de là’’, déplore le joueur de 31 évoluant à Al-Kholood Club, en Arabie Saoudite.

Des photos diffusées sur les réseaux sociaux par les joueurs montrent certains d'entre eux allongés sur des sièges à l’aéroport, leurs bagages à côté d'eux, sans aucun autre passager en vue. 

L'équipe libyenne avait, également, accusé son adversaire de ‘’mauvais traitements’’ avant le match aller (3è journée) perdu (1-0) au Nigéria, une allégation que la Fédération nigériane de football avait démentie.

Selon le capitaine libyen Faisal Al-Badri, les joueurs avaient été retardés "d'une ville à l'autre" pendant trois heures après que leurs sacs aient été fouillés et avant qu'ils ne soient transportés par la route jusqu'à la ville où se devrait se jouer le match. 

Il a en outre souligné que ‘’ce n'est pas la première fois que nous sommes maltraités en Afrique... (et) nous exprimons le besoin de réciprocité", avait-il déclaré.

HS/Top News Africa

Publié le mardi 15 octobre 2024

Top Dossiers

Fil des news

vendredi 7 novembre 2025 Le PPA-CI reporte sa marche du 08 novembre "à une date ultérieure"
vendredi 7 novembre 2025 Sénégal : Gade Gui se lance dans la production d’œufs de table, avec le soutien de Proparco
jeudi 6 novembre 2025 Arrestation de Pikass : Don Mello plaide pour la décrispation de l'atmosphère politique
jeudi 6 novembre 2025 La dette cachée du Sénégal est importante, selon le FMI
jeudi 6 novembre 2025 Paul Biya entame son huitième mandat à la tête du Cameroun
jeudi 6 novembre 2025 Poursuivi pour une dizaine de charges, Damana Pickass placé sous mandat de dépôt
mercredi 5 novembre 2025 Zohran Mamdani devient le premier maire musulman de New-York
mercredi 5 novembre 2025 Présidentielle ivoirienne : le parti de Gbagbo prend acte des félicitations de Macron à Ouattara
mercredi 5 novembre 2025 Mauritanie : la Cour suprême confirme la condamnation de l’ex-président Aziz à 15 ans de prison
mercredi 5 novembre 2025 Damana Adia Pickas interpellé pour "appel à l'insurrection" (Parquet)
mercredi 5 novembre 2025 Africa Sports d’Abidjan : le naufrage d’une institution sous l’ère Kuyo Téa Narcisse
mercredi 5 novembre 2025 Après la confirmation de l'élection de Ouattara, Gbagbo convoque son Comité central, jeudi
mardi 4 novembre 2025 Côte d’Ivoire : arrestation de Damana Pickass à Bingerville
mardi 4 novembre 2025 Macron félicite Alassane Ouattara après sa réélection pour un nouveau mandat
mardi 4 novembre 2025 L’Arabie Saoudite félicite Alassane Ouattara pour sa réélection