Sport

Libye-Nigéria-Sport-CAN 2025-Eliminatoires-Groupe D

CAN Maroc 2025: le match Libye-Nigéria menacé pour une ''guerre de nerfs"

CAN Maroc 2025: le match Libye-Nigéria menacé pour une ''guerre de nerfs" CAN Maroc 2025: le match Libye-Nigéria menacé pour une ''guerre de nerfs" ce mardi 15 octobre 2024.
Benghazi, Libye (Top News Africa) Le match Libye-Nigéria, comptant pour la 4è journée des éliminatoires du groupe D, prévu pour ce mardi 15 octobre à Benghazi, risque de ne pas avoir lieu.
L'équipe nigériane, évoquant une "guerre de nerfs", entend boycotter la rencontre en guise de protestation du traitement infligé, lundi, à ses joueurs à leur arrivée en terres libyennes.

"Le gouvernement libyen a annulé sans raison notre autorisation d'atterrir à Benghazi", a déclaré William Troost-Ekong sur X, le capitaine nigérian, poursuivant qu’ils ont verrouillé ‘’les portes de l'aéroport et nous ont laissés sans connexion téléphonique, sans nourriture ni boisson. Tout cela pour jouer à une guerre de nerfs", estime-t-il. 

Selon lui, les footballeurs nigérians boycotteraient leur match de qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations en Libye. L'avion devait atterrir à l'aéroport de Benghazi, mais qu'il avait été dévié à la dernière minute vers Al Abraq, à quelque 220 km de là’’, déplore le joueur de 31 évoluant à Al-Kholood Club, en Arabie Saoudite.

Des photos diffusées sur les réseaux sociaux par les joueurs montrent certains d'entre eux allongés sur des sièges à l’aéroport, leurs bagages à côté d'eux, sans aucun autre passager en vue. 

L'équipe libyenne avait, également, accusé son adversaire de ‘’mauvais traitements’’ avant le match aller (3è journée) perdu (1-0) au Nigéria, une allégation que la Fédération nigériane de football avait démentie.

Selon le capitaine libyen Faisal Al-Badri, les joueurs avaient été retardés "d'une ville à l'autre" pendant trois heures après que leurs sacs aient été fouillés et avant qu'ils ne soient transportés par la route jusqu'à la ville où se devrait se jouer le match. 

Il a en outre souligné que ‘’ce n'est pas la première fois que nous sommes maltraités en Afrique... (et) nous exprimons le besoin de réciprocité", avait-il déclaré.

HS/Top News Africa

Publié le mardi 15 octobre 2024

Top Dossiers

Fil des news

vendredi 30 janvier 2026 Les sanctions de l’UEMOA contre le Mali en 2022 sont illégales (Cour de justice)
vendredi 30 janvier 2026 Niger: le groupe État islamique revendique l'attaque de l'aéroport de Niamey
vendredi 30 janvier 2026 Le parlementaire malien Hawa Gassama condamné à 3 ans de prison en Côte d’Ivoire
vendredi 30 janvier 2026 Niger: la junte accuse la France, le Bénin et la Côte d'Ivoire après l'attaque de l'aéroport de Niamey
jeudi 29 janvier 2026 Un avion d'Air Côte d'Ivoire, victime collatérale de tirs nourris à l'aéroport de Niamey
jeudi 29 janvier 2026 CAN 2025 : la CAF prononce des sanctions contre le Sénégal et le Maroc
jeudi 29 janvier 2026 Niger: retour au calme après des tirs et détonations entendus à l'aéroport de Niamey
mercredi 28 janvier 2026 Poursuivi pour trois charges, le Secrétaire Exécutif du Pdci-Rda en procès le 20 février
mercredi 28 janvier 2026 La Présidente Kandia Camara trace les sillons du Sénat de Côte d'Ivoire pour 2026
mardi 27 janvier 2026 La BOAD réaffirme son engagement aux côtés de la Côte d’Ivoire
mardi 27 janvier 2026 Gouvernement Mambé II: Don Mello dénonce une équipe de "deux capitaines dans un bateau''
mardi 27 janvier 2026 Côte d'Ivoire: le ministre Amadou Coulibaly remet ses attributs de Député à son suppléant
mardi 27 janvier 2026 Côte d'Ivoire: les institutions de la République appelées à poursuivre leurs missions avec "indépendance et rigueur"
mardi 27 janvier 2026 Le Secrétaire exécutif du Pdci-Rda convoqué à la Préfecture de police d'Abidjan, mardi
lundi 26 janvier 2026 Côte d'Ivoire : Jean-François Kouassi prend 15 jours de prison ferme et 8 mois de prison avec sursis