Sport

Côte d’Ivoire-Cédéao-Can

CAN Côte d’Ivoire 2023 : un village Cédéao pour fédérer les communautés durant la compétition

CAN Côte d’Ivoire 2023 : un village Cédéao pour fédérer les communautés durant la compétition Un village Cédéao prévu du 12 janvier au 12 février 2024 pour fédérer les communautés durant la CAN 2023 en Côte d'Ivoire.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) A l’occasion de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) placée sous le sceau de ‘’l’Hospitalité’’, la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) ouvre ‘’un Village Akwaba Cédéao’’ du 12 janvier au 12 février 2023 au Parc des sports de Treichville d’Abidjan.
Sous le  thème ‘’Cédéao: la fierté de l’Afrique de l’ouest’’, le Village Akwaba Cédéao entend fédérer ses communautés et toutes les populations autour de la passion du football  en s’appuyant sur la vision 2050 de l’Organisation sous-régionale qui promeut entre autres ‘’les valeurs de paix, de sécurité et de stabilité, de gouvernance, d’État de droit, d’intégration économique et d’inter connectivité, de développement inclusif et durable’’, précise-t-on.

Ce village servira également de cadre de rencontres, d’échanges, de sensibilisation, d’éducation et d’apprentissage des communautés pour leur bien-être afin de renforcer la sensibilisation, l’éducation et la communication autour de la paix, la solidarité, la tolérance et la santé.

A cet effet, pour réduire la forte amplitude enregistrée ces dernières années des maladies cardiovasculaires dans le monde en général et en Afrique en particulier, il est prévu l’installation et l’animation d’une "case santé" pour promouvoir des conseils et soins en Nutrition, Kinésithérapie et des conseils généraux et du sport pour préserver la santé des populations.

Ces activités, en collaboration avec le ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, l’Organisation Ouest-Africaine de la Sante  (OOAS) et l’Organisation Mondiale de la Santé (l’OMS),  contribueront à réduire les risques par un éveil des consciences en vue d’une meilleure prise en charge de la santé de toutes les couches de la population, autour du thème ‘’la santé n’a pas de prix, il n’est jamais tard’’.

HS/Top News Africa

Publié le jeudi 11 janvier 2024

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 7 décembre 2025 Le Conseil constitutionnel finalise la liste des législatives ivoiriennes après 11 retraits volontaires et une inéligibilité
dimanche 7 décembre 2025 Arrivée à Abidjan du sous-secrétaire d'État américain aux Affaires économiques pour l'investiture de Ouattara
dimanche 7 décembre 2025 Bénin : 13 personnes arrêtées après la tentative de coup d’État déjouée
dimanche 7 décembre 2025 La CEDEAO condamne la tentative de coup d’État au Bénin
dimanche 7 décembre 2025 Bénin : une tentative de putsch avortée après l’occupation de la télévision nationale
dimanche 7 décembre 2025 Côte d’Ivoire-Burkina Faso : reprise du dialogue après des mois de tension
samedi 6 décembre 2025 Le marché financier de l’UMOA franchit un cap majeur avec un cycle de règlement/livraison à J+2
vendredi 5 décembre 2025 Coupe du monde 2026 : la Côte d’Ivoire dans le Groupe E avec l’Allemagne
jeudi 4 décembre 2025 La CNFCI dote 115 producteurs du Bafing en équipements agricoles avec l'appui de l'UA
jeudi 4 décembre 2025 Déchu, Umaro Sissoco Embaló trouve refuge chez Mohamed VI
mercredi 3 décembre 2025 Décès de Nadia Sabeh, l'épouse de l'artiste Ariel Sheney
mercredi 3 décembre 2025 Jacob Koua succède à Adomon Ben Aka à la tête de l’Église méthodiste d’Assié Koumassi
mercredi 3 décembre 2025 La CIE sponsor des WorldSkills 2025 mise sur les talents de demain
mercredi 3 décembre 2025 Plus de 28 000 biens publics déjà inventoriés, annonce le gouvernement ivoirien
mercredi 3 décembre 2025 Ouganda: l'ONU dénonce des ‘’manœuvres répressives’’ avant les élections de janvier