Selon le site de la présidence libérienne, consulté vendredi par l’agence de presse Top News Africa, le Président de la République, Dr. George Manneh Weah, a qualifié, jeudi, de ‘’faux et trompeurs’’ les propos faisant le tour de certains médias internationaux selon lesquels il soutient la candidature de l'Algérie à l'organisation de la CAN en 2025.
Le Ballon d’Or 1995, poursuit le communiqué, a déjà exprimé ‘’son soutien plein et fort" à la candidature du Maroc et l’a encore souligné auprès du gouvernement marocain.
"Le Liberia approuve et soutient pleinement la candidature du Maroc pour accueillir la Coupe des Nations de la CAF 2025. J'ai pris cet engagement envers le roi Mohamed VI. Il est gravé dans la pierre’’, a insisté l’ex-attaquant de l’As Monaco, du Psg et de Milan AC, citant ‘’les investissements remarquables’’ que le Maroc continue de faire pour le développement du football, qui lui font ‘’mériter une chance d'accueillir la plus grande fête africaine du football’’, explique le président libérien.
Il a ajouté que le Maroc avait apporté une immense fierté à l’Afrique lors de la Coupe du monde qui vient de se terminer à Doha au Qatar et qu’à ce titre l’Afrique doit honorer ce pays avec le droit d’accueillir la CAN 2025.
Pour terminer, le président Weah a déclaré qu'il avait déjà commencé à faire campagne pour le Maroc auprès des acteurs du football à travers le continent.
HS/ls/Top News Africa
Publié le vendredi 20 janvier 2023