Cette figure de proue de la lutte contre le cancer du sein est venue exprimer à son hôte ses ‘’vives félicitations’’ pour la ‘’maîtrise et parfaite organisation’’ de la compétition certes à mi-parcours mais dont ‘’l’écho résonne déjà dans le monde entier’’.
‘’Je voudrais féliciter chaleureusement, M. le président du COCAN et le remercier pour son leadership, son engagement sans faille pour le succès de cette belle fête du football africain, en Côte d’Ivoire’’, insiste Léah-Muriel Guigui dans une note parvenue, mercredi, à l’agence de presse Top News Africa.
Elle ajoute que le Chef de l’Etat Alassane Ouattara a eu le ‘’nez creux’’ pour ce choix ‘’idéal’’ qui a fait montre de ses ‘’qualités et valeurs’’ pour mener à bien cette mission.
Avant le dénouement de l’aspect sportif prévu le 11 février 2024, Leah-Muriel Guigui estime que ‘’le pays, avec le COCAN, peut considérer avoir déjà remporté la Coupe d’Afrique de l’organisation’’. Mieux, cette expertise pourrait parfaitement être exportée, conclut-elle.
HS/Top News Africa
Publié le mercredi 7 février 2024