Cette défaite des Eléphants de Côte d’Ivoire a fait régner un calme plat à Abidjan, la capitale économique ivoirienne.
Dans la première période de cette confrontation, la sélection ivoirienne et celle du Nigeria ont joué équilibré, dans cette deuxième journée du groupe A. Les deux équipes ont été appelées à la pause sur un score vierge.
Elles ont gardé le même rythme de jeu à la seconde période. Mais à la 54è minute de jeu, une erreur défensive dans le camp des Eléphants de Côte d’Ivoire, confirmée par la VAR va offrir un précieux penalty aux Supers Eagles du Nigeria.
C’est à William Ekong, le porteur du N° 5, de transformer ce penalty en un but et donner l’avantage aux Nigérians (1-0) à la 55è.
Les Ivoiriens de leurs côtés, malgré la domination (64%) et plus de tirs cadrés (14) contre (11) pour leur adversaire, ne vont pouvoir égaliser ce but jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre algérien Mustapha Ghorbal.
Avec cette victoire, les Nigérians devancent les Ivoiriens et se classe 2è dans cette poule A avec 4 points +1, derrière la Guinée Equatoriale qui a battu la Guinée Bissau (4-2) pour obtenir 4 points +2.
Le prochain match des Ivoiriens prévu le lundi 22 janvier à 17 h Gmt contre la Guinée Equatoriale sera décisif pour les Eléphants, s’ils veulent espérer franchir la première phase de cette compétition à domicile. Le Nigeria jouera contre le dernier du groupe, la Guinée Bissau le même jour à 20 h Gmt.
DNG/Top News Africa
Publié le jeudi 18 janvier 2024