Dans cette première rencontre du groupe F, les Lions de l’Atlas se sont imposés (3-0). Le Maroc, 1er au classement africain a abordé cette rencontre en toute sérénité. Les Lions de l’Atlas ont usé de longs ballons projetés dans la défense adverse pour tenter d’épuiser cette défense et se créer des occasions de but dans les 20 premières minutes.
L’équipe tanzanienne, en manque de milieu de terrain efficace et qui a du mal à tourner dans le camp adverse va céder sous le pressing marocain et provoquer une faute pour un beau coup franc que les coéquipiers de Achraf Hakimi vont transformer en un but.
L’honneur est revenu à Hakim Ziyech d’exécuter ce coup franc qui va être dégagé par le portier tanzanien, Aishi Manula mais qui sera finalement repoussé dans les buts par le capitaine marocain, Romain Saiss à la 30è minute de jeu (1-0) avant la pause.
A la reprise, les Lions de l’Atlas, demi-finalistes au mondial 2022 au Qatar, très confiants devant une équipe tanzanienne qui n’a jamais enregistré de victoire en phase finale de CAN et qui joue en infériorité numérique suite à un carton rouge à la 70è minute, vont capitaliser les occasions de but.
Ce qui va permettre à Ounahi de doubler le score à la 77é minute de jeu (2-0) avant d’être corsé 5 minutes plus tard par Youssef En-Nesyri (3-0). Avec cette victoire, le Maroc confirme sa suprématie dans cette CAN 2023.
Pour son deuxième match, le Maroc jouera contre la RD Congo le dimanche 21 janvier à 14h, Gmt au stade Laurent Pokou de San-Pedro, tandis que la Tanzanie sera opposée à la Zambie à 17h, Gmt le même jour et sur le même stade.
DNG/Top News Africa
Publié le mercredi 17 janvier 2024