Dans la première période de cette confrontation, les deux équipes ont joué équilibré même si au niveau de la possession de balle, le Mali a dépassé légèrement son adversaire (+ de 50%). Mais à la 17è minute, une erreur défensive offre un penalty à l’Afrique du Sud qu’elle manque de concrétiser.
A la seconde période, les Aigles du Mali s’imposent devant les bafanabafana et ouvrent le score sur un coup franc bien cadré, dévié par le portier de l’Afrique du Sud mais repoussé dans les buts par Hamari Traoré, le capitaine de cette équipe malienne à la 60è minute de Jeu (1-0).
A la 66è minute, Lassina Sinayoko double la mise (2-0) et permet au Mali de prendre la tête de cette poule E au goal différentiel + 1 devant la Namibie qui a battu la Tunisie (1-0), bien avant cette confrontation sur ce même stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.
Le Mali qui entame ainsi très bien cette CAN, est premier dans ce groupe E avec 3 points +2, suivi de la Namibie 3 points +1, de la Tunisie 0 point -1 et de l’Afrique du Sud 0 point -2. Il jouera son prochain match contre la Tunisie le samedi 2O janvier à 20h à Korhogo.
L’Afrique du sud, dernier provisoirement de ce groupe E, sera quant à elle face à la Namibie le dimanche 21 janvier 2024 à 20h, Gmt sur ce même stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.
DNG/Top News Africa
Publié le mardi 16 janvier 2024