Sport

Côte d’Ivoire-Sport-CAN

CAN 2023 : l’Angola bat la Namibie (3-0) et obtient le premier ticket des quarts de finale

CAN 2023 : l’Angola bat la Namibie (3-0) et obtient le premier ticket des quarts de finale L’Angola a battu, ce samedi 27 janvier 2024, la Namibie (3-0) et obtient le premier ticket des quarts de finale de la CAN 2023.
Bouaké, Côte d’Ivoire (Top News Africa) La sélection angolaise de football a battu, ce samedi 27 janvier 2024, la Namibie (3-0) en huitièmes de finale au stade de la paix de Bouaké pour s’octroyer le premier ticket des quarts de finale de cette 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
L’équipe namibienne qui a pourtant fait un grand exploit en se qualifiant en huitièmes de finale de cette CAN 2023, après trois participations sans succès, va se faire prendre à défaut par l’Angola très déterminé sur le terrain. 

Nonobstant la sortie du gardien titulaire de l’Angola (17è) suite à un carton rouge, laissant son équipe évoluer à 10 contre 11, la Namibie n’a pas su profiter de cette infériorité numérique pour créer la différence. Au contraire, c’est à l’Angola d’ouvrir le score grâce à Geslson Dala à la 39è minute. 

Geslson Dala signe son doublé à la 42è minute (2-0) sur une faute namibienne qui va conduire le joueur fautif à la sortie après un premier carton jaune. Les deux équipes vont évoluer à 10 contre 10 avant d’aller à la pause. 

De retour des vestiaires, le porteur du N° 19, Mabululu corse l’addition à la 66è minute (3-0) en faveur de l’Angola. La sélection angolaise se donne l’avantage dans cette compétions en étant le premier pays qualifié pour les quarts de finale. 

DNG/Top News Africa

Publié le samedi 27 janvier 2024

Top Dossiers