La Tanzanie qui joue sans son coach, sanctionné par la CAF le vendredi dernier, après sa rencontre contre le Maroc pour des propos à l’encontre de cette sélection marocaine, va essayer de contenir la Zambie en première période et ouvrir le score à la 11è minute grâce à Simon Msuva.
Dos au mur, la Tanzanie qui malheureusement avait enregistré une défaite (3-0) à son premier match contre le Maroc, a besoin forcement d’une victoire dans cette opposition face à la Zambie. Elle sera plus confiante, lorsque son adversaire est contraint de jouer en infériorité numérique à la 44è.
L’arbitre béninois Louis Djindo va coller un carton rouge à Rodrick Kabwe ainsi qu’un jaune à son entraineur pour protestation, alors que la Zambie jusque-là est menée au score. Un coup dur pour les Chipolopolo, qui vont évoluer à 10 contre 11.
Heureusement sur un corner de la droite vers la gauche, la Zambie parvient à rétablir la parité du score (1-1, 88è) au grand bonheur de l’équipe zambienne qui se voyait à un pas vers la sortie de cette compétition.
Au classement dans ce groupe F, le Maroc est à la tête avec 4 points, suivi de la Zambie et de la RDC, puis la Tanzanie en dernière position.
La Zambie jouera son dernier match de poule contre le Maroc le 24 janvier 2024 à 20h, Gmt dans ce même stade de San-Pedro. La Tanzanie sera quant à elle opposée à la RDC le même jour.
DNG/Top News Africa
Publié le dimanche 21 janvier 2024