Sport

Côte d’Ivoire-Sénégal-Sport-Football-CAN

CAN 2023 : la Côte d’Ivoire veut montrer ‘’tout un nouveau visage’’ face au Sénégal (Emerse Faé)

CAN 2023 : la Côte d’Ivoire veut montrer ‘’tout un nouveau visage’’ face au Sénégal (Emerse Faé) La Côte d’Ivoire affronte le Sénégal, ce lundi 29 janvier 2024 à 20 heures GMT pour le compte des huitièmes de finale de la CAN 2023. Le sélectionneur des Eléphants par intérim Emerse Faé a rassuré ce dimanche 28 janvier 2024 en conférence de presse que la Côte d’Ivoire veut montrer ‘’tout un nouveau visage’’ face au Sénégal.
Yamoussoukro, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Nommé entraîneur principal par intérim des Éléphants de Côte d’Ivoire, le mardi 22 janvier 2024, Emerse Faé a animé sa première conférence de presse d’avant-match, ce dimanche 28 janvier 2024, au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro à 24 heures du match des huitièmes de finale de la CAN 2023 contre le Sénégal, tenant du titre.
‘’Nous n’avons pas fait un bon parcours au premier tour mais c’est une nouvelle compétition qui commence. Les compteurs sont remis à zéro et nous avons hâte de montrer un tout nouveau visage’’, promet Emerse Faé, le nouvel entraîneur par intérim des Éléphants de Côte d’Ivoire. 

Selon l’ex-international ivoirien (44 sélections, 1 but), ‘’quand on sort d’un pire match contre la Guinée Équatoriale et qu’on doit affronter l’une des meilleures équipes du moment, il faut retrouver de la confiance, de la sérénité et de la cohésion’’, admet l’entraîneur des Eléphants, reconnaissant les difficultés ‘’émotionnelles et mentales’’ de ces derniers jours, sans ‘’craquer’’, ajoute-t-il. 

‘’Je veux voir de vrais Éléphants dans cette rencontre. Nous sommes chez nous et nous voulons aller le plus loin possible. Il faudra oublier ce passé sombre. Il faut un nouvel état d’esprit’’, estime Emerse Faé.

Avec seulement trois points au compteur, ‘’ce n’était pas évident, il fallait attendre que le bon Dieu passe par quelqu’un pour faire notre bonheur. On s’est accroché à notre espoir de se qualifier et on a soufflé un grand coup après le match du Maroc contre la Zambie. Oui ça été stressant’’, confesse le jeune entraîneur de 40 ans.

Accompagnant son coach, Emerse Faé, pour comparaître en salle de presse, pour Séri Jean Michaël, le milieu de terrain des Éléphants, il faut faire fi du passé. 

‘’La défaite contre la Guinée Equatoriale a été difficile mais nous sommes passés à autre chose, à l’avenir. Et cet avenir pour moi débute demain (lundi) contre le Sénégal’’, insiste-t-il. 

‘’Nous sommes avec le coach Faé depuis longtemps, on connaît sa méthode de travail. Nous allons nous battre pour nous reprendre et continuer dans cette compétition’’, promet le joueur.

La Côte d’Ivoire affronte le Sénégal, lundi 29 janvier 2024 à 20 heures GMT pour le compte des huitièmes de finale de la CAN 2023.

HS/Top News Africa

Publié le dimanche 28 janvier 2024

Top Dossiers

Fil des news

samedi 18 octobre 2025 Mali: destruction de plusieurs dizaines de camions citernes venant de la Côte d'Ivoire
samedi 18 octobre 2025 La Côte d’Ivoire entame l'actualisation de sa loi sur l’éducation nationale
vendredi 17 octobre 2025 Côte d’Ivoire : interdiction de manifestations publiques de partis politiques pendant deux mois
vendredi 17 octobre 2025 Billon appelle Thiam à l'union pour une victoire du PDCI à la présidentielle ivoirienne
vendredi 17 octobre 2025 Marche du 11 octobre : le gouvernement ivoirien rejette les accusations d'Amnesty international
vendredi 17 octobre 2025 Madagascar: prestation de serment du colonel Michael Randrianirina
vendredi 17 octobre 2025 Evénements du 11 octobre en Côte d'Ivoire: les portables des mis en cause livrent des révélations
jeudi 16 octobre 2025 Meetings de campagne : une démonstration de force autour du candidat Ouattara à Gagnoa et Oumé
mercredi 15 octobre 2025 La France appelle à préserver la démocratie à Madagascar après la prise de pouvoir des militaires
mercredi 15 octobre 2025 Décès du chef de l'opposition kényane Raila Odinga
mardi 14 octobre 2025 Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire valide sa 4è participation à un mondial de football
mardi 14 octobre 2025 Présidentielle : les acquis de Ouattara vantés à Koro, dans le nord-ouest ivoirien
mardi 14 octobre 2025 Air Côte d’Ivoire inaugure sa ligne Abidjan-Paris, mercredi
mardi 14 octobre 2025 Côte d'Ivoire : la police aux trousses du tueur d'un homme de 22 ans à Bonoua
mardi 14 octobre 2025 Le gouvernement camerounais dénonce l’auto-proclamation d’Issa Tchiroma Bakary