Initié pour prendre en compte quelque 10 000 personnes, le programme volontaire du Comité d’organisation de cette CAN, enregistre plus de 56 000 inscrits sur sa plateforme en ligne, trois jours après le lancement de ce programme.
A ce jour, ils sont au total 56 997 volontaires qui se sont faits inscrits pour 10 000 places sur la plateforme des volontaires pour la CAN 2023, qui a été ouverte officiellement le mardi 18 juillet dernier par le COCAN, a appris l’agence de presse Top News Africa, ce vendredi 21 juillet 2023, en marge du séminaire de réflexion organisé à Grand-Bassam, sur l’héritage de la CAN 2023.
Les inscriptions s’arrêteront au soir du 31 juillet 2023. Les personnes qui seront sélectionnées subiront une formation et vont être déployées dans les villes hôtes qui vont accueillir les matchs de la CAN qui se jouera du 13 janvier au 11 février 2024.
Ces volontaires auront pour mission d’accueillir et d’orienter les spectateurs, assister la presse et les journalistes, aidez à l’organisation des matchs et accompagner les joueurs. Le programme volontaire prend en compte les nationaux ainsi que les étrangers, femmes comme garçons.
Ils bénéficieront du transport, de la restauration, d’un uniforme, d’une assurance accident, d’une récompense et d’un certificat de participation pour les nationaux. Les non-nationaux seront hébergés gracieusement.
Sous l'égide de la Confédération africaine de football (CAF), la Côte d’Ivoire abritera la 34e édition de la CAN qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024.
Elle est placée sous le sceau de l’hospitalité et sera disputée dans six stades répartis entre cinq villes notamment à Abidjan (Sud), Yamoussoukro (Centre), Bouaké (Centre-nord), Korhogo (Nord) et à San-Pedro (Sud-Ouest).
DNG/ls/Top News Africa
Publié le samedi 22 juillet 2023