Société

Burkina Faso-Sécurité

Burkina Banque Atlantique s’engage dans la construction de deux classes en matériaux définitifs

Burkina Banque Atlantique s’engage dans la construction de deux classes en matériaux définitifs La Banque Atlantique Burkina Faso a signé une convention de partenariat le 28 décembre 2023 avec l'association Eau Vive Burkina Faso pour la construction de deux classes au profit d'un établissement public.
Ouagadougou, Burkina Faso (Top News Africa) La Banque Atlantique, filiale du Groupe panafricain Banque Centrale Populaire (BCP), s’est engagée dans la construction de deux classes en matériaux définitifs en profit d’un établissement public.
En soutenant la construction de deux classes au profit de l’École Poun, à Pouni Nord, dans la commune de Didyr, cette banque renforce son engagement en faveur de l’éducation.  

Cette action, a été officialisée par une convention de partenariat signée le 28 décembre 2023 avec l'association Eau Vive Burkina Faso.

La signature de cette convention a eu lieu lors d'une cérémonie marquée par la présence de M. Dramane Cissé, Directeur général adjoint de Banque Atlantique Burkina Faso, de Mme Madeleine Yaméogo Kaboré, Présidente de l'association Eau Vive, ainsi que de membres éminents des deux institutions. 

Cette collaboration entre les deux structure, dédiée à la réalisation de projets à fort impact social, illustre une synergie remarquable entre le secteur financier et le domaine du développement social. 

L'engagement de Banque Atlantique se concrétisera par la donation de deux classes modernes flambant neuves, offrant un cadre d'apprentissage adéquat et stimulant pour les élèves et les enseignants. 

Ces nouvelles infrastructures scolaires de haute qualité, seront un terreau fertile pour le développement des compétences des jeunes apprenants de Didyr.

Au-delà de la simple construction de bâtiments, cette initiative marque une étape significative dans l'engagement de cette banque à promouvoir une société plus inclusive et équitable.

 Elle témoigne de la volonté de la banque, de faciliter l'accès à une éducation de qualité pour tous, renforçant ainsi son rôle d'entreprise socialement responsable et son implication dans l'amélioration des conditions éducatives au Burkina Faso.

La prochaine remise des salles de classe dans le courant de cette année, symbolisera non seulement le soutien de la banque à l'éducation, mais aussi son investissement dans un avenir plus prometteur pour la jeunesse du Burkina Faso.

KI/Top News Africa

Publié le mardi 6 février 2024

Top Dossiers

Fil des news

jeudi 6 novembre 2025 Arrestation de Pikass : Don Mello plaide pour la décrispation de l'atmosphère politique
jeudi 6 novembre 2025 La dette cachée du Sénégal est importante, selon le FMI
jeudi 6 novembre 2025 Paul Biya entame son huitième mandat à la tête du Cameroun
jeudi 6 novembre 2025 Poursuivi pour une dizaine de charges, Damana Pickass placé sous mandat de dépôt
mercredi 5 novembre 2025 Zohran Mamdani devient le premier maire musulman de New-York
mercredi 5 novembre 2025 Présidentielle ivoirienne : le parti de Gbagbo prend acte des félicitations de Macron à Ouattara
mercredi 5 novembre 2025 Mauritanie : la Cour suprême confirme la condamnation de l’ex-président Aziz à 15 ans de prison
mercredi 5 novembre 2025 Damana Adia Pickas interpellé pour "appel à l'insurrection" (Parquet)
mercredi 5 novembre 2025 Africa Sports d’Abidjan : le naufrage d’une institution sous l’ère Kuyo Téa Narcisse
mercredi 5 novembre 2025 Après la confirmation de l'élection de Ouattara, Gbagbo convoque son Comité central, jeudi
mardi 4 novembre 2025 Côte d’Ivoire : arrestation de Damana Pickass à Bingerville
mardi 4 novembre 2025 Macron félicite Alassane Ouattara après sa réélection pour un nouveau mandat
mardi 4 novembre 2025 L’Arabie Saoudite félicite Alassane Ouattara pour sa réélection
mardi 4 novembre 2025 Oligui Nguema félicite Ouattara « réélu avec un score remarquable » à la présidence ivoirienne
mardi 4 novembre 2025 Les États-Unis saluent la réélection de Ouattara en Côte d’Ivoire