Selon un communiqué transmis à l’agence de presse Top News Africa, mercredi, M. N’Daw succède ainsi à M. Alexis Ouéké qui fait valoir ses droits à la retraite après plusieurs années au service de la Banque.
Cette annonce a été faite lors d’une cérémonie officielle organisée à Cotonou en présence de M. Rachid Rguibi, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume du Maroc au Bénin et de M. Habib Koné, Directeur général d’ABI accompagnés d’autres représentants des autorités politiques et de tutelle ainsi que plusieurs administrateurs de la Banque.
Directeur des engagements à la holding du groupe Atlantic Business International (ABI) depuis 2017, M. Ahmed N’Daw y a construit une solide carrière.
Fort de son expertise et sa solide expérience régionale de plus de 20 ans dans l’exploitation, le management et la gestion du risque de crédit, M. Ahmed N’Daw a occupé différents postes de responsabilité, dont ceux de Directeur des risques à Banque Atlantique Mali et à Banque Atlantique Burkina Faso, Directeur général de Banque Atlantique Guinée-Bissau et Directeur général adjoint de Banque Atlantique Mali.
M. Ahmed N’Daw est titulaire d’un Advanced Management Program de l’IESE Business School de Barcelone, d’un certificat en management des organisations de Stanford University, d’un diplôme d’études supérieures de l’Institut Technique de Banque (ITB/France) et d’une Maîtrise en Sciences de Gestion des entreprises.
À l’occasion de cette nomination, M. Habib Koné a tenu à féliciter M. Ahmed N’Daw pour son engagement et sa volonté à porter les ambitions du Groupe et à poursuivre le déploiement de sa stratégie au Bénin.
Il a également exprimé les chaleureux remerciements du Groupe au précédent Directeur Général, M. Alexis Ouéké, pour son leadership exemplaire, ses compétences managériales et le travail remarquable réalisé à la tête de Banque Atlantique.
TO/ls/Top News Africa
Publié le mercredi 26 octobre 2022