Société

Côte d’Ivoire-Société

Côte d'Ivoire : au moins 13 personnes "calcinées" dans un accident dans le nord

Côte d'Ivoire : au moins 13 personnes "calcinées" dans un accident dans le nord Au moins13 morts « calcinés » dans le nord de la Côte d’Ivoire dans un accident de la circulation survenu dans la nuit de vendredi 6 à samedi 7 septembre 2024.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Au moins "13 personnes sont mortes calcinées’’ dans un accident de la circulation survenu dans la nuit de vendredi à samedi sur l’axe Katiola-Niakaramadougou, dans le nord de la Côte d’Ivoire.
Selon le ministère ivoirien des Transports, cet ‘’accident mortel’’ de la voie publique a impliqué un camion-citerne transportant de l’hydrocarbure en direction du nord, un autocar de 54 places transportant des passagers en provenance du Mali et un camion-remorque stationné en direction du nord. 

Il précise que le drame est survenu « le vendredi 06 septembre 2024 aux environs de 22 heures », heure locale et GMT sur l’axe « Katiola-Niakaramadougou, entre les villages Ounandiékaha et Ouréguékaha dans le département de Niakaramadougou ».

« Le bilan provisoire fait état de 13 tués (calcinés), 44 blessés et d’importants dégâts matériels dont l’incendie de l’autocar et du tracteur du camion-remorque », ajoute le ministère des Transports dans un communiqué transmis à l’agence de presse Top News Africa, samedi soir. 

« Les blessés sont pris en charge par les services de secours et de santé », poursuit le texte, annonçant « le déploiement du Bureau enquête et analyse accident (BEA) pour diligenter l’enquête administrative visant à situer les causes techniques de l’accident ».

En Côte d'Ivoire, les accidents de la circulation sont généralement liés aux facteurs humains, notamment aux comportements des conducteurs.  

En effet, le manque de vigilance au volant, l'excès de vitesse et la distraction des piétons sont les trois principales causes des accidents de la circulation, selon l'Office national de sécurité routière (OSER).

SHAR/Top News Africa

Publié le samedi 7 septembre 2024

Top Dossiers

Fil des news

jeudi 18 septembre 2025 Des cadres et militants du Pdci-Rda réclament la mise sur pied d’un comité de crise
jeudi 18 septembre 2025 Maada Bio et Traoré s'entretiennent sur la paix et la sécurité en Afrique de l’Ouest
mercredi 17 septembre 2025 Le nouveau président de la BAD Sidi Ould Tah dévoile ses ambitions à un entretien avec Ouattara
mercredi 17 septembre 2025 Présidentielle ivoirienne : la HACA, la CEI et Meta unissent leurs forces pour des réseaux sociaux responsables
mardi 16 septembre 2025 AIST : les experts s’engagent dans la transformation numérique des administrations financières
mardi 16 septembre 2025 Le Salon de l’automobile d’Abidjan confirme son succès en 2025
lundi 15 septembre 2025 Présidentielle ivoirienne : Blé Goudé désignera le 4 octobre son candidat
lundi 15 septembre 2025 L’Association internationale des services du Trésor en conclave à Abidjan
lundi 15 septembre 2025 Droits de l’homme : Amnesty dresse les six chantiers prioritaires pour le prochain président ivoirien
lundi 15 septembre 2025 Ollo Africa première FinTech togolaise agréée par la BCEAO
dimanche 14 septembre 2025 Inauguration d’une mosquée à Boundiali par le guide la communauté musulmane de Côte d'Ivoire
samedi 13 septembre 2025 Burkina Faso: les visas désormais gratuits pour tous les ressortissants africains
samedi 13 septembre 2025 Paix et cohésion sociale : 230 imams en conclave à Boundiali, dans le nord ivoirien
vendredi 12 septembre 2025 Droit humanitaire : signature d’un accord pour délocaliser en Côte d’Ivoire des formations de IIDH de Sanremo
vendredi 12 septembre 2025 La Côte d'Ivoire lancera un programme de 28 milliards FCFA pour l'autonomisation des femmes