Economie

Côte d'Ivoire-Économie

Atlantique Finance, leader du marché financier de l’UEMOA en 2024

Atlantique Finance, leader du marché financier de l’UEMOA en 2024 Atlantique finance (AFIN), filiale du groupe Banque centrale populaire (BCP), s’est imposée comme la première Société de gestion et d’intermédiation (SGI) de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) en 2024.
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) Atlantique finance (AFIN), filiale du groupe Banque centrale populaire (BCP), s’est imposée comme la première Société de gestion et d’intermédiation (SGI) de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) en 2024, avec une part de marché de 25 % et un volume de transactions de 235 milliards de FCFA.
À la clôture des négociations le 31 décembre, Atlantique Finance s’est distinguée parmi les 36 SGI opérant sur le marché régional, consolidant son rôle clé dans le secteur financier, rapporte une note d’information consultée par l'agence de presse Top News Africa

"Ce classement est le fruit d’une relation de confiance avec nos clients et témoigne du travail exceptionnel réalisé par nos équipes", a déclaré Habib Koné, directeur général d’Atlantique finance. 

Avec plus de 20 ans d’expertise, la SGI mise sur des solutions financières adaptées, des outils technologiques avancés et une gestion de portefeuille optimisée pour répondre aux attentes des investisseurs institutionnels, entreprises et particuliers. 

En 2025, Atlantique finance prévoit d’élargir son offre de services, avec pour objectif de démocratiser l’investissement et d’accompagner la croissance économique dans l’UEMOA.

MD/Top News Africa

Publié le mardi 18 février 2025

Top Dossiers

Fil des news