Le président Diomaye Faye a été accueilli à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan par le vice-président ivoirien Tiémoko Meyliet Koné.
M. Domaye Faye sera aux côtés du président Alassane Ouattara pour la cérémonie d’ouverture, autour du thème, «Un new deal public-privé peut-il rebattre les cartes en faveur de l’Afrique ?’’.
Le renforcement des partenariats entre gouvernements et secteur privé, la gouvernance et l’accélération de l’intégration commerciale africaine à travers la ZLECAF, seront au menu de cette édition.
Dedié aux dirigeants des plus grandes entreprises africaines et multinationales, aux investisseurs, aux chefs d’État, aux ministres et aux représentants des principales institutions financières actives sur le continent, Africa CEO Forum, est devenu un événement de premier plan.
Initié en 2012 par Jeune Afrique Media Group, il coorganisé avec la Société financière internationale (IFC). Il vise proposer des solutions concrètes et innovantes pour faire avancer le continent et ses entreprises.
Publié le dimanche 11 mai 2025