Sport

Côte d’Ivoire-Sénégal-Sport-CAN

Après Sénégal-Côte d’Ivoire : Faé salue le ‘’courage’’ de ses joueurs, Aliou Cissé ‘’déçu’’

Après Sénégal-Côte d’Ivoire : Faé salue le ‘’courage’’ de ses joueurs, Aliou Cissé ‘’déçu’’ Après Sénégal-Côte d’Ivoire : Faé salue le ‘’courage’’ de ses joueurs, Aliou Cissé ‘’déçu’’. La Côte d'Ivoire s'est qualifiée en quarts de finale aux dépens du Sénégal.
Yamoussoukro, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Après la qualification de la Côte d’Ivoire pour les quarts de finale de la CAN 2023 face au Sénégal (1-1 ap ; 5-4 t.a.b), les sélectionneurs ivoirien, Faé Emerse et sénégalais, Aliou Cissé ont comparu en conférence de presse pour analyser le match.
La Côte d’Ivoire venue de nulle part pour se qualifier pour les 1/8è de finale après un premier tour catastrophique, est parvenue, dimanche à Yamoussoukro, à sortir le champion en titre, le Sénégal pour filer en quarts de finale.

‘’On a eu un début de match difficile’’, reconnaît Faé Emerse qui regrette le but matinal concédé (4è). ‘’On a pris ce but très vite, ce que je craignais’’, ajoute-t-il. 

Cependant, il félicite ses joueurs pour leur ‘’courage’’ et qui ont démontré qu’ils ‘’sont des guerriers, de vrais Éléphants’’ face à la ‘’pression, mais une pression positive’’.  

Selon lui, l’équipe va ‘’prendre match par match’’ avant de prévenir. ‘’On vient tellement de loin qu’on ne va pas s’enflammer. Ce n’est pas parce que nous venons de sortir le champion en titre qu’on est des meilleurs’’, met-il en garde, promettant de ‘’continuer à travailler’’ pour la suite de la compétition. 

‘’Je connais bien les joueurs, je savais qu’ils allaient retrouver de l’énergie après ce match de tragédie contre la Guinée Équatoriale. Maintenant, nous allons attendre notre adversaire en quarts de finale mais nous continuerons à travailler", conclut le successeur de Jean-Louis Gosset sur le banc technique des Eléphants.

C’est un coach sénégalais ‘’déçu’’ qui est comparu en salle de presse. ‘’Déçu du résultat pour mes joueurs, pour notre peuple car nous étions venus pour gagner cette CAN’’, regrette Aliou Cissé qui évoque ‘’beaucoup de faits de jeu’’ sur lesquels il ne veut pas revenir. 

‘’Dommage qu’on ait perdu le fil après avoir ouvert le score. Mais dans la victoire comme dans la défaite, il faut rester digne et je suis fier de mes joueurs’’, déclare le sélectionneur sénégalais. 

Concernant son avenir à la tête des Lions de la Teranga, Aliou Cissé fait savoir qu’il n’avait pas encore pris de décision. ‘’On verra ce que l’avenir nous réserve. J’ai d’abord envie de digérer cette défaite car tout le monde est déçu. Il y aura sûrement des discussions avec la fédération mais mon avenir importe peu pour le moment’’, indique M. Cissé.

HS/Top News Africa

Publié le mardi 30 janvier 2024

Top Dossiers

Fil des news

lundi 24 novembre 2025 Le parti de Gbagbo lance une initiative pour la libération de ses prisonniers
lundi 24 novembre 2025 Traqué au Cameroun et au Nigeria, Issa Tchiroma exfiltré jusqu’en Gambie
lundi 24 novembre 2025 La Gambie annonce la présence de Issa Tchiroma Bakary sur son sol
lundi 24 novembre 2025 Guinée-Bissau: La coalition Dias dénonce une « stratégie de répression » visant ses cadres
dimanche 23 novembre 2025 Mondial 2026 : le tableau des barrages intercontinentaux connu
dimanche 23 novembre 2025 Législatives 2025 : Don Mello juge « incohérentes » les décisions du parti de Gbagbo
vendredi 21 novembre 2025 Arrivée à Abidjan de la dépouille mortelle de Sam Etiassé
vendredi 21 novembre 2025 Miss Univers 2025 : l’Ivoirienne Olivia Yacé termine 4ᵉ dauphine
jeudi 20 novembre 2025 Emmanuel Macron en visite dans quatre pays africains
mercredi 19 novembre 2025 CAF Awards : Achraf Hakimi, élu Ballon d'or africain 2025
mercredi 19 novembre 2025 Tentative d’attentat contre Foxtrot : sept suspects déférés pour acte terroriste à Abidjan
mercredi 19 novembre 2025 Révoqué du PPA-CI, Stéphane Kipré assume sa ‘’candidature’’ indépendante aux législatives
mercredi 19 novembre 2025 Législatives ivoiriennes: le PPA-CI révoque une vingtaine de ses cadres
mercredi 19 novembre 2025 Ldc/Caf féminine: l'Asec Mimosas en finale historique
mardi 18 novembre 2025 Législatives ivoiriennes: 1143 candidats à l'assaut des 225 sièges de l'Assemblée nationale