Invité au Salon de la mobilité, et sur instruction du Premier ministre Patrick Achi, le ministre Amadou Koné est à Berlin « pour voir les innovations en termes de mobilité », rapporte une note d’information de son service de communication.
Il s’agira pour lui de prospecter les nouvelles technologies en termes de fluidité des transports au moment où la capitale économique ivoirienne se transforme pour rendre plus fluide le trafic sur les routes. Par ailleurs, M. Koné partagera l’expérience récente de la Côte d’Ivoire en termes de modernisation des transports.
L’édition 2018 de ce Salon baptisé InnoTrans avait rassemblé plus de 3 000 exposants. Celle de 2022 est particulièrement attendue par les professionnels de la mobilité.
Près de 1 152 exposants nationaux et 1 910 étrangers, soit 3 062 exposants venus de 60 pays du monde se retrouveront cette année sur un espace de près de 200 000 m2 autour des solutions techniques et des stratégies innovantes dédiées au succès de l’évolution des transports, le marché de la mobilité.
SMAS/ls/Top News Africa
Publié le lundi 19 septembre 2022