Politique

Côte d’Ivoire-Politique-RHDP-Agir Ensemble

"Agir Ensemble" fait un don au RHDP pour soutenir la campagne présidentielle de 2025

"Agir Ensemble" fait un don au RHDP pour soutenir la campagne présidentielle de 2025 "Agir Ensemble" fait un don au RHDP pour soutenir la campagne présidentielle de 2025.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) – Le mouvement politique Agir Ensemble a récemment marqué les esprits par un don de plus de 30 millions FCFA au Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).
Ce geste illustre son engagement à jouer un rôle clé dans la stratégie électorale du parti en vue de l’élection présidentielle d’octobre 2025.

Le bureau exécutif d’Agir Ensemble, dirigé par Soro Mamadou, s’est réuni avec Ouattara Karim, Secrétaire national du RHDP chargé de la société civile et des mouvements associatifs, au siège du parti au pouvoir à Cocody. 

Cette rencontre, organisée peu après l’investiture du bureau exécutif national du mouvement, s’inscrit dans une série d’initiatives visant à renforcer leur collaboration avec le parti au pouvoir.

Lors de la réunion, Ouattara Dramane, alias OD, président du Comité d’orientation d’Agir Ensemble, a présenté le mouvement comme une plateforme créée en juillet 2024 sous l’impulsion de Ouattara Sié Abou, Directeur général des Impôts. Selon lui, le mouvement ambitionne d’être une force de proposition et d’action en appui aux initiatives du président Alassane Ouattara.

Soro Mamadou a détaillé les efforts déployés par le mouvement, notamment sa participation active aux journées d’hommage organisées dans plusieurs régions du pays et sa contribution financière récente au RHDP. Ce soutien de 30 millions FCFA a été salué par Ouattara Karim, qui a encouragé le mouvement à renforcer sa structure interne pour attirer de nouveaux adhérents issus de divers horizons.

Lors de son intervention, Ouattara Karim a également mis l’accent sur l’importance de l’enrôlement sur la liste électorale, une opération qui s’est achevée le 17 novembre. Selon lui, cette démarche est essentielle pour permettre au RHDP de maîtriser sa base électorale et d’améliorer sa proximité avec les militants à l’approche des échéances de 2025.

À l’issue de la rencontre, Soro Mamadou a remis à Ouattara Karim les statuts et règlements intérieurs d’Agir Ensemble, ainsi que la liste des responsables de ses organes. En retour, Ouattara Karim a promis de faciliter une audience entre le bureau exécutif du mouvement et Cissé Bacongo, Secrétaire exécutif du RHDP, pour approfondir cette collaboration stratégique.

Ce geste financier et cet engagement renforcé d’Agir Ensemble illustrent leur volonté de s’inscrire comme un partenaire clé dans le dispositif électoral du RHDP, alors que les préparatifs pour 2025 s’intensifient.

MD/Top News Africa

Publié le samedi 23 novembre 2024

Top Dossiers

Fil des news

mercredi 19 novembre 2025 CAF Awards : Achraf Hakimi, élu Ballon d'or africain 2025
mercredi 19 novembre 2025 Tentative d’attentat contre Foxtrot : sept suspects déférés pour acte terroriste à Abidjan
mercredi 19 novembre 2025 Révoqué du PPA-CI, Stéphane Kipré assume sa ‘’candidature’’ indépendante aux législatives
mercredi 19 novembre 2025 Législatives ivoiriennes: le PPA-CI révoque une vingtaine de ses cadres
mercredi 19 novembre 2025 Ldc/Caf féminine: l'Asec Mimosas en finale historique
mardi 18 novembre 2025 Législatives ivoiriennes: 1143 candidats à l'assaut des 225 sièges de l'Assemblée nationale
lundi 17 novembre 2025 La RD Congo s'offre le ticket des barrages pour le Mondial 2026 face au Nigéria
dimanche 16 novembre 2025 La Maison Pathe’O met en garde contre l’usage abusif de sa marque
dimanche 16 novembre 2025 Côte d’Ivoire : décès de l'ex-préfet hors grade Sam Etiassé
vendredi 14 novembre 2025 Belmonde Dogo mobilise les médias pour améliorer le taux de 25,3 % d’allaitement
vendredi 14 novembre 2025 Le FMI accorde un nouveau financement de 425 millions de dollars au Burkina
vendredi 14 novembre 2025 Présidentielle guinéenne: La Cour suprême valide les 9 candidatures de la liste provisoire
jeudi 13 novembre 2025 La Côte d’Ivoire enregistre plusieurs flux de réfugiés, en provenance du Mali
jeudi 13 novembre 2025 Côte d’Ivoire : 11 décès, 71 blessés et 1658 interpellations pendant la présidentielle (Officiel)
mercredi 12 novembre 2025 Face à la crise énergétique au Mali, la Côte d’Ivoire clarifie sa position sur les exportations de carburant