Politique

Côte d’Ivoire-Politique

Adjoumani invite le nouveau président du PDCI à s’accorder avec Ouattara pour le développement

Adjoumani invite le nouveau président du PDCI à s’accorder avec Ouattara pour le développement Le 8è congrès extraordinaire électif du PDCI s'est ouvert, ce vendredi 22 décembre 2023, à Yamoussoukro en présence du représentant du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, pouvoir), Kobénan Kouassi Adjoumani.
Yamoussoukro, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Le porte-parole du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, pouvoir), Kobénan Kouassi Adjoumani a invité, ce vendredi 22 décembre 2023, le nouveau président du Parti démocratique de la Côte d’Ivoire (PDCI, opposition) à s’accorder avec le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara pour la paix et le développement du pays.
Le ministre d’Etat, Kobenan Kouassi Adjoumani s’exprimait à l’occasion du 8e congrès extraordinaire électif du président du PDCI, après le décès soudain d’Henri Konan Bédié, le 1er août 2023. Il répondait à l’invitation du PDCI à prendre part à ce congrès extraordinaire électif au nom du président de son parti, Alassane Ouattara. 

 ‘’Je sors de ce congrès un peu déçu du discours du Président Cowppli-Boni (Président intérimaire du PDCI) qui donne l’impression d’être aveugle sur les réalisations d’Alassane Ouattara. Que les uns et les autres sachent que nous sommes condamnés à vivre ensemble, si nous voulons perpétuer la mémoire d’Houphouët-Boigny, le père de la nation, notre réfèrent’’, a déclaré M. Adjoumani.

‘’Le PDCI et le RHDP sont deux fleuves qui ont le même lit et qui coulent dans la même direction en se partageant les poissons’’, a-t-il ajouté, invitant le nouveau président qui arrive à marcher dans les pas d’Houphouët-Boigny et s’accorder avec le président, Alassane Ouattara pour faire triompher la notion de paix et le développement. 

M. Adjoumani a soutenu que l’objectif de sa présence au congrès extraordinaire est de rappeler aux militants du parti septuagénaire que le RHDP et le PDCI sont condamnés à vivre ensemble, tout en soulignant que son parti ‘’le RHDP est là et est indéboulonnable’’. 

Le PDCI-RDA tient, ce vendredi 22 décembre 2023 son congrès extraordinaire électif, visant à trouver le successeur de feu Henri Konan Bédié dans la capitale politique ivoirienne. Des milliers de militants venus des quatre coins du pays, ont pris d’assaut ce matin la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour participer à ce congrès qui verra l’élection d’un nouveau président du parti. 

DNG/Top News Africa

Publié le vendredi 22 décembre 2023

Top Dossiers

Fil des news

jeudi 23 octobre 2025 Witti Finances et Sunu Assurance Côte d’Ivoire s’associent pour lancer “Witti Mon Appui”
jeudi 23 octobre 2025 Côte d’Ivoire : plus de 200 acteurs communautaires sensibilisés contre la désinformation à Gagnoa
mercredi 22 octobre 2025 La Fondation Djigui, un nouvel espoir pour l’éducation des enfants défavorisés à Grand-Bassam
mercredi 22 octobre 2025 Côte d’Ivoire : les candidatures aux législatives reçues du 31 octobre au 12 novembre 2025 (CEI)
mercredi 22 octobre 2025 Santé : les médias mobilisés contre le cancer du sein en Côte d’Ivoire
mardi 21 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : Simone Gbagbo modifie son calendrier de campagne
mardi 21 octobre 2025 Côte d’Ivoire/Drame à Dignago : pour un lopin de terre, il égorge son aîné
mardi 21 octobre 2025 Présidentielle camerounaise : Paul Biya donné vainqueur avec 53% des voix
mardi 21 octobre 2025 France : l'ex-président Nicolas Sarkozy incarcéré à la prison de la Santé
lundi 20 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : le RHDP dresse un bilan positif de sa campagne à mi-parcours
lundi 20 octobre 2025 Côte d’Ivoire : trois personnes arrêtées suite au meurtre d’un gendarme
lundi 20 octobre 2025 Côte d’Ivoire : le Parquet de Daloa annonce le décès d’un manifestant
lundi 20 octobre 2025 Côte d’Ivoire : 13 autobus de la SOTRA calcinés dans un incendie
lundi 20 octobre 2025 Des manifestations contre la candidature de Ouattara signalées à Yamoussoukro
lundi 20 octobre 2025 Côte d’Ivoire : décès d’un officier de gendarmerie au cours d’une patrouille de sécurisation