Faits divers

Côte d’Ivoire-Société-faits Divers

Accident mortel à Abidjan, le chauffeur fuyard rattrapé par la police à Bondoukou

Accident mortel à Abidjan, le chauffeur fuyard rattrapé par la police à Bondoukou Accident mortel à carrefour à Abidjan, le chauffeur fuyard rattrapé par la police dans le nord-est du pays.
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) Le chauffeur de camion, qui a causé la mort de 4 personnes le 1er septembre 2024, dans les environs de l’Hôpital militaire d’Abidjan (HMA), au ‘’carrefour vidange’’ et qui a pris la fuite, a été rattrapé après cinq jours de cavale.
Le fugitif, qui a certainement quitté Abidjan, à la suite de cet accident, a été rattrapé par la police, dans la ville de Bondoukou, dans le nord-Est de la Côte d’Ivoire.

 « Les investigations menées par le commissariat spécial des constats d'accident de la préfecture de Police d'Abidjan ont permis d'interpeller, le jeudi 5 septembre 2024 à Bondoukou, le nommé H.S. Il sera conduit au parquet d'Abidjan pour répondre de ses actes », relate la direction générale de la police nationale, après avoir relaté les circonstances de l’accident. 

« Le dimanche 1er septembre 2024, aux alentours de 8 heures, un accident mortel de la circulation est survenu à Abobo, près du carrefour vidange, impliquant un véhicule de marque DAF immatriculé 6363 GX 01, conduit par le nommé HS, qui a pris la fuite après l'accident, et un véhicule de marque Renault, conduit par le nommé ZDC.

Il ressort que le chauffeur du camion venait d'Azur pour se rendre à HMA. En chemin, il a perdu le contrôle de son véhicule suite à une défaillance des freins. L'apprenti du camion a alerté les autres conducteurs pour leur demander de dégager la voie. C'est alors que ZDC qui s'apprêtait à tourner à gauche pour entrer dans un sous-quartier, a coupé la route au camion. 

Malheureusement, son véhicule a été violemment percuté par le camion », a relaté la DGPN, avant de préciser que « le bilan fait état de 4 morts et 3 blessés, tous occupants du véhicule conduit par ZDC ». 

MD/Top News Africa

Publié le lundi 9 septembre 2024

Top Dossiers

Fil des news