Société

Côte d’Ivoire-Société

Abidjan accueille la première édition des Journées africaines de l’administrateur

Abidjan accueille la première édition des Journées africaines de l’administrateur Abidjan abritera les 7 et 8 novembre 2022 la première édition des Journées africaines de l’administrateur, annonce la présidente de l’Institut national d’administrateurs de Côte d’Ivoire (INAD-CI), Viviane Zunon-Kipré.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) La capitale économique ivoirienne, Abidjan abritera du 7 au 8 novembre 2022 la première édition des Journées africaines de l’administrateur (JAA), dans l’intention de faire d’Abidjan la capitale de la gouvernance d’entreprise en Afrique.
Plus de 300 administrateurs de sociétés de 25 pays d’Afrique francophone sont attendus à Abidjan pour cette première édition, rapporte un communiqué transmis à l’agence de presse Top News Africa, samedi. 

L’Institut national d’administrateurs de Côte d’Ivoire (INAD-CI) pour cette occasion a invité une dizaine d’experts des questions de crise et de gouvernance pour animer des échanges sur le thème, «Le Conseil d’administration face à la gestion de crise: missions, responsabilités et bonnes pratiques ».

Moussa Sanogo, ministre du Budget et du portefeuille de l’Etat de Côte d’Ivoire présidera la cérémonie d’ouverture en présence du Représentant de la Société financière internationale (IFC), précise le communiqué.

Pour Viviane Zunon-Kipré, présidente de l’INAD-CI, « cette première édition est sans nul doute la plus grande rencontre de la communauté des administrateurs de sociétés en Afrique francophone ». 

Avec le triple objectif, elle permettra aux acteurs de la gouvernance du secteur public et aux acteurs de la gouvernance du secteur privé de se former, d’échanger sur les bonnes pratiques et de resauter». 

Au cours de ces deux jours de travaux, pour mieux cerner l’étendue de la problématique, il est prévu au plan scientifique des échanges autour des principaux points, notamment, leadership, missions et responsabilités du Conseil d’administration face à une crise; les bonnes pratiques dans l’organisation de la gestion d’une crise.

 Savoir négocier en période de crise ; communication et risque de réputation en période de crise sont également des thèmes inscrits au menu des échanges. L’Institut Marocain des administrateurs (IMA) est l’invité spécial de ces journées.

DNG/ls/Top News Africa

Publié le samedi 5 novembre 2022

Top Dossiers

Fil des news

lundi 1 décembre 2025 La SODECI annonce une perturbation de la fourniture d’eau dans certaines communes d’Abidjan, mardi
lundi 1 décembre 2025 Côte d'Ivoire: les prix de l’essence et du gasoil restent inchangés pour le mois de décembre
dimanche 30 novembre 2025 L’indépendance culturelle au cœur de la Rentrée littéraire 2025 des éditions de la Fondation Houphouët-Boigny
dimanche 30 novembre 2025 Cameroun: Infantino félicite Samuel Eto'o pour sa réélection à la tête de la FECAFOOT
dimanche 30 novembre 2025 Restitution des biens culturels: l’Afrique de l’Ouest adopte une feuille de route régionale
samedi 29 novembre 2025 Samuel Eto’o réélu à la tête de la Fédération camerounaise de football
vendredi 28 novembre 2025 Côte d’Ivoire : 19 autobus de la Sotra ravagés par un incendie à Abobo
jeudi 27 novembre 2025 Arrivée au Sénégal du président destitué de la Guinée-Bissau, Sissoco Embalo
jeudi 27 novembre 2025 Ouverture à Abidjan d’un colloque international en hommage au Pr Hugues Koné
jeudi 27 novembre 2025 La Côte d’Ivoire obtient 11,1 millions de dollars de la BADEA
jeudi 27 novembre 2025 Transition militaire en Guinée-Bissau : Horta N’Tam nommé Chef de l’État provisoire
jeudi 27 novembre 2025 La Côte d'Ivoire annonce la digitalisation de ses procédures pour attirer les investisseurs
jeudi 27 novembre 2025 Côte d'Ivoire: le porte-parole du PDCI Bredoumy Soumaïla placé en garde à vue
jeudi 27 novembre 2025 Le général Denis N’Canha, nouvel homme fort de la Guinée-Bissau
mercredi 26 novembre 2025 Coup d’état en Guinée Bissau, le Président Sissoco Embaló arrêté