Société

Côte d’Ivoire-Société

Abidjan accueille la première édition des Journées africaines de l’administrateur

Abidjan accueille la première édition des Journées africaines de l’administrateur Abidjan abritera les 7 et 8 novembre 2022 la première édition des Journées africaines de l’administrateur, annonce la présidente de l’Institut national d’administrateurs de Côte d’Ivoire (INAD-CI), Viviane Zunon-Kipré.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) La capitale économique ivoirienne, Abidjan abritera du 7 au 8 novembre 2022 la première édition des Journées africaines de l’administrateur (JAA), dans l’intention de faire d’Abidjan la capitale de la gouvernance d’entreprise en Afrique.
Plus de 300 administrateurs de sociétés de 25 pays d’Afrique francophone sont attendus à Abidjan pour cette première édition, rapporte un communiqué transmis à l’agence de presse Top News Africa, samedi. 

L’Institut national d’administrateurs de Côte d’Ivoire (INAD-CI) pour cette occasion a invité une dizaine d’experts des questions de crise et de gouvernance pour animer des échanges sur le thème, «Le Conseil d’administration face à la gestion de crise: missions, responsabilités et bonnes pratiques ».

Moussa Sanogo, ministre du Budget et du portefeuille de l’Etat de Côte d’Ivoire présidera la cérémonie d’ouverture en présence du Représentant de la Société financière internationale (IFC), précise le communiqué.

Pour Viviane Zunon-Kipré, présidente de l’INAD-CI, « cette première édition est sans nul doute la plus grande rencontre de la communauté des administrateurs de sociétés en Afrique francophone ». 

Avec le triple objectif, elle permettra aux acteurs de la gouvernance du secteur public et aux acteurs de la gouvernance du secteur privé de se former, d’échanger sur les bonnes pratiques et de resauter». 

Au cours de ces deux jours de travaux, pour mieux cerner l’étendue de la problématique, il est prévu au plan scientifique des échanges autour des principaux points, notamment, leadership, missions et responsabilités du Conseil d’administration face à une crise; les bonnes pratiques dans l’organisation de la gestion d’une crise.

 Savoir négocier en période de crise ; communication et risque de réputation en période de crise sont également des thèmes inscrits au menu des échanges. L’Institut Marocain des administrateurs (IMA) est l’invité spécial de ces journées.

DNG/ls/Top News Africa

Publié le samedi 5 novembre 2022

Top Dossiers

Fil des news

jeudi 18 septembre 2025 Présidentielle ivoirienne : « Je n’ai jamais soutenu un plan de précaution » (Gbagbo)
jeudi 18 septembre 2025 Présidentielle 2025: le candidat Alassane Ouattara dévoile son équipe de campagne
jeudi 18 septembre 2025 Bictogo échange avec Santos Simão sur les enjeux d'une élection ivoirienne apaisée
jeudi 18 septembre 2025 Côte d’Ivoire : le nouveau marché de Yopougon livré courant 2026
jeudi 18 septembre 2025 Athlétisme : l’Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou en finale du 200 m des championnats du monde
jeudi 18 septembre 2025 Présidentielle 2025: l'ONU appelle à un scrutin "paisible" en Côte d'Ivoire
jeudi 18 septembre 2025 Cyclisme/Mondiaux 2025 à Kigali : une première historique sur le continent africain
jeudi 18 septembre 2025 Des cadres et militants du Pdci-Rda réclament la mise sur pied d’un comité de crise
jeudi 18 septembre 2025 Maada Bio et Traoré s'entretiennent sur la paix et la sécurité en Afrique de l’Ouest
mercredi 17 septembre 2025 Le nouveau président de la BAD Sidi Ould Tah dévoile ses ambitions à un entretien avec Ouattara
mercredi 17 septembre 2025 Présidentielle ivoirienne : la HACA, la CEI et Meta unissent leurs forces pour des réseaux sociaux responsables
mardi 16 septembre 2025 AIST : les experts s’engagent dans la transformation numérique des administrations financières
mardi 16 septembre 2025 Le Salon de l’automobile d’Abidjan confirme son succès en 2025
lundi 15 septembre 2025 Présidentielle ivoirienne : Blé Goudé désignera le 4 octobre son candidat
lundi 15 septembre 2025 L’Association internationale des services du Trésor en conclave à Abidjan