Société

Côte d’Ivoire-Société

Abidjan accueille la première édition des Journées africaines de l’administrateur

Abidjan accueille la première édition des Journées africaines de l’administrateur Abidjan abritera les 7 et 8 novembre 2022 la première édition des Journées africaines de l’administrateur, annonce la présidente de l’Institut national d’administrateurs de Côte d’Ivoire (INAD-CI), Viviane Zunon-Kipré.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) La capitale économique ivoirienne, Abidjan abritera du 7 au 8 novembre 2022 la première édition des Journées africaines de l’administrateur (JAA), dans l’intention de faire d’Abidjan la capitale de la gouvernance d’entreprise en Afrique.
Plus de 300 administrateurs de sociétés de 25 pays d’Afrique francophone sont attendus à Abidjan pour cette première édition, rapporte un communiqué transmis à l’agence de presse Top News Africa, samedi. 

L’Institut national d’administrateurs de Côte d’Ivoire (INAD-CI) pour cette occasion a invité une dizaine d’experts des questions de crise et de gouvernance pour animer des échanges sur le thème, «Le Conseil d’administration face à la gestion de crise: missions, responsabilités et bonnes pratiques ».

Moussa Sanogo, ministre du Budget et du portefeuille de l’Etat de Côte d’Ivoire présidera la cérémonie d’ouverture en présence du Représentant de la Société financière internationale (IFC), précise le communiqué.

Pour Viviane Zunon-Kipré, présidente de l’INAD-CI, « cette première édition est sans nul doute la plus grande rencontre de la communauté des administrateurs de sociétés en Afrique francophone ». 

Avec le triple objectif, elle permettra aux acteurs de la gouvernance du secteur public et aux acteurs de la gouvernance du secteur privé de se former, d’échanger sur les bonnes pratiques et de resauter». 

Au cours de ces deux jours de travaux, pour mieux cerner l’étendue de la problématique, il est prévu au plan scientifique des échanges autour des principaux points, notamment, leadership, missions et responsabilités du Conseil d’administration face à une crise; les bonnes pratiques dans l’organisation de la gestion d’une crise.

 Savoir négocier en période de crise ; communication et risque de réputation en période de crise sont également des thèmes inscrits au menu des échanges. L’Institut Marocain des administrateurs (IMA) est l’invité spécial de ces journées.

DNG/ls/Top News Africa

Publié le samedi 5 novembre 2022

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 21 avril 2024 Salon international de la décoration d’Abidjan de retour avec la 5è édition
dimanche 21 avril 2024 Côte d'Ivoire: réouverture de la plateforme d'inscription au BTS 2024, lundi
dimanche 21 avril 2024 Le Masa 2024 rend hommage à Henriette Dagri Diabaté
samedi 20 avril 2024 Côte d'Ivoire: 9 morts dans un accident de la circulation à Bondoukou
samedi 20 avril 2024 Les enjeux de l'Intelligence Artificielle en débat en Côte d’Ivoire
vendredi 19 avril 2024 Kenya: 3 jours de deuil national après la mort du général Ogolla, chef d'Etat-major des armées
vendredi 19 avril 2024 Côte d'Ivoire : l'administration fiscale réalise un écart négatif de 18,1 milliards FCFA au premier trimestre 2024
jeudi 18 avril 2024 Kenya: le Chef d'Etat-major et 9 officiers militaires tués dans un crash d'hélicoptère
jeudi 18 avril 2024 Trois diplomates français déclarés "persona non grata" au Burkina Faso
jeudi 18 avril 2024 Huawei renforce son soutien à la digitalisation de la Côte d'Ivoire
jeudi 18 avril 2024 Cissé Abdoul Kader nommé Comptable Général à la Direction Générale du Trésor
jeudi 18 avril 2024 Economie: 112 recettes de service requalifiées en recettes fiscales en Côte d'Ivoire
mercredi 17 avril 2024 Sénégal : Diomaye Faye choisit la Mauritanie pour sa première visite à l’étranger
mercredi 17 avril 2024 Présidentielle 2025: le gouvernement ivoirien se prononce sur la candidature annoncée de Gbagbo
mercredi 17 avril 2024 Entrée de la Côte d’Ivoire dans le capital de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement