‘’Nous sommes ici dans le cadre d’une rencontre de présentation aux agents et aussi faire le tour des services pour comprendre comment les choses se passent, en recueillant les préoccupations des agents’’, a déclaré Mme Traoré qui assure transmettre les informations recueillies au maire récemment élu, Amadou Koné.
En compagnie du Chef de l'état civil de Koko, M. Coulibaly Lacina et d’une forte délégation, Dr Fatoumata Traoré a été reçue dans une ambiance conviviale dans les 10 services de la mairie de cette contrée de la ville Bouaké pour s'imprégner de la réalité du travail des agents.
Entre autres priorités, Mme le maire inscrit la salubrité et l’état civil au cœur de ses actions à mener à Koko. ‘’Nous venons d’achever la première semaine de la salubrité avec M. le maire Amadou Koné et cette semaine, nous allons poursuivre les activités, dont le curage des caniveaux’’, a-t-elle indiqué.
Au terme de cette rencontre, tous les agents de l'état civil de Koko ont été sensibilisés sur la 2e semaine de salubrité dans la commune de Bouaké et plus précisément dans l'arrondissement de Koko.
‘’Cette visite de Mme le maire, nous a fait énormément de plaisir. Elle nous a permis de présenter nos difficultés dans le fonctionnement de l’état civil, l’état de vétusté de notre bâtiment. Nous pensons qu’elle sera notre porte-voix auprès du maire Amadou Koné’’, s’est réjoui Coulibaly Lacina.
DNG/Top News Africa
Publié le mercredi 25 octobre 2023