Société

Côte d’Ivoire-Société-Mairie

A Bouaké, Fatoumata Traoré décline les priorités de la mairie au quartier Koko

A Bouaké, Fatoumata Traoré décline les priorités de la mairie au quartier Koko Le 6e adjoint au maire de Bouaké (Centre ivoirien) Dr Fatoumata Traoré a présenté, ce lundi 23 octobre 2023, aux agents de la mairie de l’arrondissement de Koko, ses priorités notamment l’état civil et la lutte contre l’insalubrité dans cette zone de la ville dont elle a en charge.
Bouaké, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Le 6e adjoint au maire de Bouaké (Centre ivoirien) Dr Fatoumata Traoré a rencontré, ce lundi 23 octobre 2023, les agents de la mairie de l’arrondissement de Koko pour leur présenter ses principales missions, notamment l’état civil et la lutte contre l’insalubrité dans cette zone de la ville dont elle a en charge.
‘’Nous sommes ici dans le cadre d’une rencontre de présentation aux agents et aussi faire le tour des services pour comprendre comment les choses se passent, en recueillant les préoccupations des agents’’, a déclaré Mme Traoré qui assure transmettre les informations recueillies au maire récemment élu, Amadou Koné. 

En compagnie du Chef de l'état civil de Koko, M. Coulibaly Lacina et d’une forte délégation, Dr Fatoumata Traoré a été reçue dans une ambiance conviviale dans les 10 services de la mairie de cette contrée de la ville Bouaké pour s'imprégner de la réalité du travail des agents. 

Entre autres priorités, Mme le maire inscrit la salubrité et l’état civil au cœur de ses actions à mener à Koko. ‘’Nous venons d’achever la première semaine de la salubrité avec M. le maire Amadou Koné et cette semaine, nous allons poursuivre les activités, dont le curage des caniveaux’’, a-t-elle indiqué.    

Au terme de cette rencontre, tous les agents de l'état civil de Koko ont été sensibilisés sur la 2e semaine de salubrité dans la commune de Bouaké et plus précisément dans l'arrondissement de Koko.

‘’Cette visite de Mme le maire, nous a fait énormément de plaisir. Elle nous a permis de présenter nos difficultés dans le fonctionnement de l’état civil, l’état de vétusté de notre bâtiment. Nous pensons qu’elle sera notre porte-voix auprès du maire Amadou Koné’’, s’est réjoui Coulibaly Lacina.   

DNG/Top News Africa

Publié le mercredi 25 octobre 2023

Top Dossiers

Fil des news

mardi 15 octobre 2024 Des dysfonctionnements dans la proclamation des résultats du concours d’entrée à l’Académie des forces armées ivoiriennes
mardi 15 octobre 2024 Côte d’Ivoire : la grève largement suivie dans les écoles de l’intérieur (syndicats)
mardi 15 octobre 2024 Tidjane Thiam appelle le gouvernement ivoirien au dialogue
mardi 15 octobre 2024 CAN Maroc 2025: la Côte d'Ivoire s'incline devant la Sierra Leone (0-1) dans le groupe G
mardi 15 octobre 2024 CAN Maroc 2025: le Sénégal assure, le Ghana s'éloigne
mardi 15 octobre 2024 CAN Maroc 2025: le match Libye-Nigéria menacé pour une ''guerre de nerfs"
mardi 15 octobre 2024 Décès à Aboisso de Sina Leon, l’ex-bassiste d’Ernesto Djédjé, à l’âge de 72 ans
lundi 14 octobre 2024 Préavis de grève dans la fonction publique ivoirienne : le gouvernement brandit les sanctions
lundi 14 octobre 2024 La Côte d’Ivoire s’est engagée à mettre la technologie au cœur de sa politique de développement (Bictogo)
lundi 14 octobre 2024 CAN Maroc 2025: l'Algérie valide sa qualification face au Togo (1-0)
lundi 14 octobre 2024 CAN Maroc 2025: Faé Emerse redoute le gazon synthétique de Monrovia avant le match Sierra Leone-Côte d'Ivoire
lundi 14 octobre 2024 CAN 2025: Boris Enow envoie le Cameroun au Maroc
lundi 14 octobre 2024 Un homme retrouvé pendu non loin du campus de Cocody
dimanche 13 octobre 2024 Genève accueille la 149è Assemblée de l’Union interparlementaire
dimanche 13 octobre 2024 CAN Maroc 2025: le Burkina Faso, premier qualifié du groupe L