Nid d'espoir est une ONG qui apporte depuis 16 ans son soutien aux malades, à l'alphabétisation des femmes, à l’appui à la scolarisation des enfants des familles démunies, à l'encadrement et à la formation pour une insertion sociale des jeunes. Cet engagement a été matérialisé autour d'un dîner gala à Abidjan.
L'ONG est née sur les bords de la lagune Ebrié et est représentée en France avec pour siège à Méry sur Oise. Elle est composée de fonctionnaires, d'étudiants, de travailleurs du privé. Elle fait également partie du vaste réseau de l'UNESCO.
"Nous élaborons régulièrement des stratégies de lutte contre la pauvreté au profil des populations en général et les femmes et jeunes filles en particulier à travers la formation professionnelle, les cours d'alphabétisation dans diverses filières notamment la pâtisserie, auxiliaire en pharmacie, délégué médical, la caisse", a déclaré Matenin Diakité, la présidente de Nid d'espoir.
"Il nous faut un cadre bien appropriée et nous pensons que la réalisation de ce centre va beaucoup nous aider", a soutenu Mme Diakité.
Cette soirée qui a été très riche en couleurs, en émotions et en sonorité, a été également meublée par des défilés de mode de Flash feeling de MZ production, la coupure de gâteau du 16e anniversaire et la remise de diplômes à titre honorifique aux personnalités très engagées dans l'association.
DNG/ls/Top News Africa
Publié le lundi 12 décembre 2022