Politique

Tchad-Manifestation

Une cinquantaine de morts au Tchad, un couvre-feu décrété

Une cinquantaine de morts au Tchad, un couvre-feu décrété Les manifestations populaires qui ont secoué plusieurs villes du Tchad ont fait ce jeudi 20 octobre 2022 une cinquantaine de morts et près de 300 blessés.
Ndjamena, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Les manifestations populaires qui ont secoué plusieurs villes du Tchad ont fait, jeudi, une cinquantaine de morts et près de 300 blessés.
Ce chiffre a été communiqué par le Premier ministre de transition, Saleh Kebzabo au cours d’une conférence de presse après une journée marquée par des manifestations contre la prolongation de la transition. En effet, la transition qui prenait fin ce jeudi 20 octobre 2022 a été prolongée pour deux ans encore par le dialogue inclusif souverain qui vient de s’achever dans le pays.   

Pour le « rétablissement de l’ordre », le gouvernement a décrété un couvre-feu dans entre 18 heures et 6 heures du matin dans les villes de Ndjamena, Moundou, Doba et Koumra, ajouté M. Kebzabo selon qui toutes les activités de l’opposition ont été également suspendues. 

TO/ls/Top News Africa

Publié le jeudi 20 octobre 2022

Top Dossiers

Fil des news