Esther Senpa Blaksemdi, 25 ans, originaire de Maroua, dans l’Extrême-Nord du Cameroun a présenté un reportage sur les enfants atteints d’ichtyose congénitale. Ces enfants sont appelés « enfants-serpents », ou « enfants-crocodiles ».
Blaksemdi est diplômée de l’Institut de formation et de conservation du patrimoine audiovisuel. Elle travaille actuellement à Garoua pour la CRTV Nord, la radio-télévision du Cameroun.
Dans la catégorie techniciens, le Malgache Henintsoa Tiana Miranto Rakotomalala âgé de 26 ans, a été désigné lauréat parmi dix candidats. Titulaire d’un master en informatique du centre national de télé-enseignement de Madagascar, il travaille actuellement à l’Aceem Radio.
La Bourse Ghislaine Dupont et Claude Verlon récompense, chaque année, un journaliste et un technicien du son sur le continent africain.
Les lauréats qui bénéficient d’une formation d’un mois à Paris sont connus chaque 2 novembre, date anniversaire de leur assassinat qui a été décrétée par l'ONU Journée internationale de la fin de l'impunité pour les crimes commis contre des journalistes.
SMAS/ls/Top News Africa
Publié le mercredi 2 novembre 2022