Cette session est intervenue deux jours après celle des Coordinateurs généraux.
Ce séminaire, le premier du genre, a permis à ces cadres venus du Togo, du Bénin, du Ghana, du Burkina Faso, du Niger et de la Côte d’Ivoire « d’implémenter les nouvelles décisions prises par la Confédération africaine de football (CAF) et surtout de mettre l’accent sur les compétitions », a révélé le Directeur exécutif de l’UFOA-B, Monsieur Balima Boureima.
Il en a profité pour remercier la CAF, notamment les spécialistes qui ont approuvé ces ateliers pour le bonheur du football de la sous-région.
En ouverture de ce stage de formation qui a traité de la gestion administrative et financière des compétitions ainsi que la gestion technique du Competition management system (CMS), le Président de l’UFOA-B, Kurt Okraku est intervenu via visio-conférence.
Il a marqué sa fierté de voir réunir les secrétaires généraux, chevilles ouvrières des Fédérations de la zone pour des échanges constructifs.
« Nous sommes reconnaissants à nos secrétaires généraux d'avoir pris le temps, malgré leur emploi du temps extrêmement chargé, d'assister à cette importante formation. Votre engagement envers cette formation montre que vous êtes déterminés à améliorer le football dans la zone UFOA-B/CAF, une ambition clé de notre organe zonal », a indiqué le président Kurt Okraku.
Il a fait savoir que cet atelier marque l’engagement de tous à partager leurs expériences pour la zone et qu’il est important de recueillir les suggestions et forger des liens plus étroits entre les différentes fédérations.
Bien que participant de la présente session, Arman Gohourou, directeur exécutif de la Fédération ivoirienne de football (FIF), a eu la charge d’ouvrir l’atelier au nom du ministère des Sports. Il s’est réjoui de l’opportunité offerte à la Côte d’Ivoire pour cet atelier avec les secrétaires généraux des sept pays de la zone.
« La Côte d’Ivoire se sent honorée chaque fois que notre pays sera mis au-devant de la scène pour abriter un évènement. Nous espérons que cette occasion sera belle afin que chacun puisse capitaliser ce qui sera fait pour la gestion de nos différentes fédérations », a-t-il indiqué avant d’inviter ses homologues à découvrir la Côte d’Ivoire qui est sous les projecteurs en raison de la prochaine CAN.
Le prochain atelier de l’UFOA-B aura lieu au Burkina Faso, du 24 au 25 mars 2023, à l’occasion d’une session de formation au profit des arbitres de la zone.
SHAR/ls/Top News Africa
Publié le samedi 18 février 2023