TIC

Côte d'Ivoire-TIC

TIC: le numérique est un nouveau pôle économique (expert)

TIC: le numérique est un nouveau pôle économique (expert) L’expert, Noudégbessi Armand, de l’entreprise chinoise, Huawei Côte d’Ivoire, a estimé, le vendredi 27 janvier 2023 à Abidjan que le numérique est un nouveau pôle économique qui n’attend que d’être d’exploité.
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) L’expert, Noudégbessi Armand, de l’entreprise chinoise, Huawei Côte d’Ivoire, a estimé, vendredi à Abidjan que le numérique est un nouveau pôle économique qui n’attend que d’être d’exploité.
Il s'exprimait ainsi à l'occasion du lancement de la 3è Semaine de l'Innovation de l'Ecole supérieure africaine des technologies de l'information et de la communication (Esatic), dont le thème est " l'Afrique à l'ère de la quatrième révolution industrielle".

Sur ce thème, M. Noudégbessi a indiqué que l'Esatic est totalement "en phase" avec Huawei car "la trame de notre métier, c'est l'innovation accélérée", ajoutant que ‘’le numérique est un gisement nouveau, un nouveau pôle économique qui n'attend que d'être exploité’’.

Pour lui, aucune organisation aujourd’hui ne peut se payer le luxe de se soustraire à la digitalisation de son système. ‘’Soit vous innovez soit vous êtes dépassés ’’, a-t-il fait remarquer .

Il a salué l’engagement et la détermination des dirigeants de l’Esatic, ‘’partenaire qui ne cesse d’œuvrer avec détermination pour une meilleure qualité de la formation des étudiants’’.

"Huawei, c'est plus de 600 milliards de dollars d'investissement pour le compte de l'innovation dans le monde avec plus de 100 000 employés en recherche et développement, soit 54% de l’effectif et 36 centres d'innovation en Côte d'Ivoire", a précisé Noudégbessi Armand.

Avant lui, Mme Yoboué Pamela, Secrétaire générale de l'Esatic, a fait savoir qu'après 10 ans d'existence, cet établissement supérieur se positionne comme le pôle de référence de la formation en TIC (Technologies de l'information et de la communication) dans la sous-région et veut conquérir le continent tout entier.

"Aussi, la semaine de l'innovation donne l’opportunité à la jeunesse estudiantine et scolaire de faire montre de son savoir et savoir-faire devant les cadres du secteur des TIC", a-t-elle conclu.

La semaine de l’Innovation  se tiendra du 26 au 30 janvier 2023. Elle est dédiée à la réalisation de plusieurs activités, à savoir un Salon de l’innovation, le Technovore-Hackathon et la Journée de l’étudiant en technologie de l’information et de la communication (JETIC), ainsi qu’une exposition et des panels thématiques.

HS/ls/Top News Africa

Publié le vendredi 27 janvier 2023

Top Dossiers

Fil des news

vendredi 4 avril 2025 Côte d'Ivoire : le CNDH appelle au dialogue face à la grève dans le secteur Éducation-Formation
vendredi 4 avril 2025 Littérature: Dr Kouamé Noël, dans l'attente du ''jugement dernier"
vendredi 4 avril 2025 Le nouveau conseiller principal de Trump pour l'Afrique en tournée sur le continent
vendredi 4 avril 2025 Burkina Faso : plus de 13 millions de volailles vaccinées (Gouvernement)
vendredi 4 avril 2025 Côte d’Ivoire : Zeinab Bancé boucle son marathon culinaire de 160 heures en quête d’un record Guinness
jeudi 3 avril 2025 La BCEAO fixe un seuil de déclaration pour les transports d’espèces intra-UEMOA
jeudi 3 avril 2025 Côte d'Ivoire: la 26è édition du week-end des Ebony, officiellement, lancée à Abidjan
mercredi 2 avril 2025 Procès Tidjane Thiam : la décision reportée au 11 avril
mercredi 2 avril 2025 L'œuvre d'Alpha Blondy au coeur d'une journée scientifique à Abidjan
mercredi 2 avril 2025 Coupe CAF/Quart de finale : la RS Berkane surprend l’Asec Mimosas (1-0) à Abidjan
mercredi 2 avril 2025 Alpha Blondy sort "Rise", son 20e album sous le signe de l’élévation et de l’unité
mercredi 2 avril 2025 L’opération « Du pain pour tous » touche 300 familles de Grand-Bassam
mercredi 2 avril 2025 CAN U17: Alynho Haïdara, le fer de lance des Eléphanteaux
mercredi 2 avril 2025 Le kg de cacao fixé à 2 200 FCFA en Côte d’Ivoire
mercredi 2 avril 2025 Le référendum constitutionnel fixé au 21 septembre 2025 en Guinée