Sport

RDC-Côte d'Ivoire- Politique-Vandalisme

RD Congo : un véhicule de l’ambassade de Côte d’Ivoire caillassé à Kinshasa

RD Congo : un véhicule de l’ambassade de Côte d’Ivoire caillassé à Kinshasa RD Congo : un véhicule de l’ambassade de Côte d’Ivoire caillassé à Kinshasa. La chancellerie ivoirienne appelle ses ressortissants résidants à observer "un comportement responsable" par des attitudes qui allient "discrétion" et "prudence".
Kinshasa, RD Congo (Top News Africa) L'Ambassade ivoirienne en République démocratique du Congo annonce, dans un communiqué parvenu ce samedi 10 février 2024, à l'agence de presse Top News Africa, qu'un véhicule de la chancellerie a été vandalisé.
"Depuis ce samedi 10 février 2024 à travers la ville de Kinshasa, des personnes s’attaquent, pour le moment, aux véhicules des Ambassades et des Organisations Internationales accréditées en RD Congo, sans distinction aucune. Ainsi, l’un des véhicules de l’Ambassade de Côte d’Ivoire a été sérieusement saccagé à 13h dans la zone de la Gare Centrale", informe ladite l'ambassade.

Ces événements interviennent 72 heures après l'élimination des Léopards de la RDC par les Éléphants de Côte d'Ivoire (0-1) en demi-finale de la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN 2023) qui se déroule en terres ivoiriennes.

Face à ces troubles qui menacent "les vies humaines et les biens matériels", l’Ambassade de Côte d’Ivoire à Kinshasa informe que "le projet de réunir, dans ses locaux, ses compatriotes pour assister, ensemble, au match de la finale, entre la Côte d’Ivoire et le Nigéria, est purement et simplement annulé".

Par ailleurs, la chancellerie ivoirienne  appelle ses ressortissants résidants à observer "un comportement responsable"  par des attitudes qui allient  "discrétion" et "prudence". 

Elle les invite, également, à "ne pas céder aux éventuelles provocations de leurs frères et voisins Congolais, assister au match  en famille,  éviter les débits de boisson et  ne pas porter de tenues aux couleurs nationales ivoiriennes", prévient l'Ambassade ivoirienne.

HS/Top News Africa

Publié le samedi 10 février 2024

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 14 septembre 2025 Inauguration d’une mosquée à Boundiali par le guide la communauté musulmane de Côte d'Ivoire
samedi 13 septembre 2025 Burkina Faso: les visas désormais gratuits pour tous les ressortissants africains
samedi 13 septembre 2025 Paix et cohésion sociale : 230 imams en conclave à Boundiali, dans le nord ivoirien
vendredi 12 septembre 2025 Droit humanitaire : signature d’un accord pour délocaliser en Côte d’Ivoire des formations de IIDH de Sanremo
vendredi 12 septembre 2025 La Côte d'Ivoire lancera un programme de 28 milliards FCFA pour l'autonomisation des femmes
vendredi 12 septembre 2025 Soutenance réussie à l’ENSEA pour Alain Ndikumana sur l’aide ciblée aux secteurs productifs
jeudi 11 septembre 2025 Affi veut saisir la justice après le rejet de sa candidature pour l'élection présidentielle
jeudi 11 septembre 2025 Décès d’Abdou Touré, Président du Conseil d’Administration du Port Autonome d’Abidjan
jeudi 11 septembre 2025 Le festival Ciné Droit Libre plaide pour la paix à l’approche de la présidentielle ivoirienne
mercredi 10 septembre 2025 Deux militants du PDCI contestent la légitimité deTidjane Thiam devant la justice
mercredi 10 septembre 2025 ENSEA d’Abidjan : Une vitrine de l’excellence académique africaine avec la soutenance d’un ministre burundais
mercredi 10 septembre 2025 Les chèques comme moyen de paiement dans l’administration interdits au Burkina Faso
mardi 9 septembre 2025 Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire toujours leader du groupe F grâce à un nul face au Gabon
lundi 8 septembre 2025 Billon promet une Côte d’Ivoire « unie, apaisée et prospère » après la validation de sa candidature
lundi 8 septembre 2025 Présidentielle ivoirienne : Simone Gbagbo appelle à la mobilisation autour de sa candidature pour ‘’relever le défi de l’alternance’’