TIC

Côte d'Ivoire-TIC

Présentation à Abidjan d’une start-up ivoirienne spécialisée dans l’intelligence artificielle

Présentation à Abidjan d’une start-up ivoirienne spécialisée dans l’intelligence artificielle La plateforme NaKani AI a été présentée, ce jeudi 13 février 2025 par son co-fondateur Steve Sah Blesson, ingénieur logiciel et expert en transformation digitale. NakAni AI se positionne comme un acteur clé dans la digitalisation des services d’information en Afrique. (Photographe Amah Saliou @Top News Africa).
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) L’écosystème technologique africain accueille une innovation majeure avec le lancement de NakAni AI, une start-up ivoirienne spécialisée dans l’intelligence artificielle.
Présentée ce jeudi 13 février 2025 lors d’une conférence de presse à Abidjan-Plateau, la plateforme ambitionne de révolutionner l’accès aux informations financières des entreprises africaines ainsi qu’aux textes de lois officiels des pays du continent. 

Co-fondée par Steve Sah Blesson, ingénieur logiciel et expert en transformation digitale, NakAni AI se positionne comme un acteur clé dans la digitalisation des services d’information en Afrique.

 "Ce projet panafricain répond à un besoin fondamental : offrir un accès rapide et fiable aux données financières et aux cadres législatifs pour les entreprises et les investisseurs", a-t-il déclaré lors de son intervention. 

Grâce à des algorithmes avancés d’intelligence artificielle, la plateforme fournit des informations financières actualisées et un accès direct aux textes de lois officiels. Une avancée qui vise à faciliter la prise de décision pour les acteurs économiques et à renforcer la transparence du marché africain. 

Avec déjà 6 000 abonnés, NakAni AI affiche un plan ambitieux pour développement et son déploiement sur le continent.

"Nous voulons faire de cette plateforme une référence panafricaine en matière d’accès aux données financières et juridiques", a ajouté Steve Sah Blesson. 

Le lancement de NakAni AI s’inscrit dans une dynamique plus large de transformation numérique sur le continent. 

En alliant technologie de pointe, accessibilité et fiabilité, la start-up veut contribuer activement à la modernisation des services d’information et participer à la création d’un environnement économique plus transparent et compétitif en Afrique. 

CB/md/Top News Africa

Publié le jeudi 13 février 2025

Top Dossiers

Fil des news

mardi 16 décembre 2025 Can 2025: un groupe C équilibré avec le Nigéria, la Tunisie et l'Ouganda
mardi 16 décembre 2025 Côte d'Ivoire: Abdul Akim Oduloyé prend les rênes de la Mutuelle du personnel d’Al Bayane
dimanche 14 décembre 2025 Côte d'Ivoire: un cyberactiviste interpellé pour incitation à la haine sur les réseaux sociaux
dimanche 14 décembre 2025 Cédéao : rejet du calendrier de transition et menace de sanctions ciblées contre la junte bissau-guinéenne
dimanche 14 décembre 2025 Côte d'Ivoire: la tombe de Nadya Sabeh Srè profanée, un suspect interpellé
dimanche 14 décembre 2025 Arrestation à Cotonou de Chabi Yayi, le fils de l’ex-président Boni Yayi
dimanche 14 décembre 2025 CAN Maroc 2026/ Groupe B : l’Egypte veut mettre fin à 15 ans de disette
dimanche 14 décembre 2025 Prix d’excellence de la Direction des Finances des armées: Yao Rufin distingué meilleur agent 2025
jeudi 11 décembre 2025 La FIF condamne les propos haineux visant Nicolas Pépé
jeudi 11 décembre 2025 CAN 2025 : le Maroc grandissime favori dans le groupe A
mardi 9 décembre 2025 Can 2025: Faé dévoile une liste de 26 joueurs avec Zaha et sans Adingra
mardi 9 décembre 2025 Côte d’Ivoire : Wilfried Zaha signe son retour au sein des Eléphants pour la CAN 2025
lundi 8 décembre 2025 Alassane Ouattara débute son quatrième mandat à la tête de la Côte d'Ivoire
dimanche 7 décembre 2025 Le Conseil constitutionnel finalise la liste des législatives ivoiriennes après 11 retraits volontaires et une inéligibilité
dimanche 7 décembre 2025 Arrivée à Abidjan du sous-secrétaire d'État américain aux Affaires économiques pour l'investiture de Ouattara