Politique

Côte d'Ivoire-Sénégal-Cédéao-Politique

Politique : la Cédéao est un outil formidable d'intégration à préserver (Diomaye Faye)

Politique : la Cédéao est un outil formidable d'intégration à préserver (Diomaye Faye) La Cédéao est un outil formidable d'intégration à préserver, a déclaré le nouveau président sénégalais Bassirou Diomaye Faye (a gauche), en visite ce mardi 7 mai 2024 à Abidjan où il a échangé avec son homologue ivoirien, Alassane Ouattara (A droite).
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) Le nouveau président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, en visite de travail et d’amitié à Abidjan, a estimé, mardi à l’issue d’un entretien avec son homologue ivoirien, Alassane Ouattara que la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) est un outil formidable d’intégration.
"Je suis persuadé que nous devons continuer d'agir dans la solidarité au sein de l'espace Cédéao, de faire les réformes nécessaires et d'œuvrer à dissiper les incompréhensions qui ne peuvent manquer de survenir", a déclaré Bassirou Diomaye Faye lors face à la presse à sa sortie d’audience ajoutant que la Cédéao "est un outil formidable d'intégration" que "nous gagnerons à préserver".

Selon M. Diomaye Faye, "nous sommes à un tournant où nous devons mesurer la gravité des menaces réelles et la déliquescence des Etats, de même que le risque de désintégration de notre union", a-t-il poursuivi.

En janvier, le Burkina Faso, le Niger et le Mali, trois pays dirigés par des régimes militaires  avaient annoncé leur retrait de la Cédéao accusée d'être inféodée à la France et de ne les soutenir dans la lutte anti-djihadiste.

HS/Top News Africa

Publié le mardi 7 mai 2024

Top Dossiers

Fil des news