La ville d’Abidjan compte plus de 120 bidonvilles dont certaines seront détruites, notamment les sous-quartiers Grand campement, Divo 1 et 2, Aklomiabla, dans la commune de Koumassi (Abidjan Sud), et d’autres sous-quartiers à Abobo, Gesco, à la sortie Nord d’Abidjan et à Cocody (Est d’Abidjan), a-t-il laissé entendre.
Le ministre a également annoncé la régularisation de la commune de Yopougon (Ouest-Abidjan), avant d’ajouter qu’au niveau des constructions et du logement, la ville d’Abidjan compte 80% de locataires contre 20% de propriétaires de maison.
Il a fait cette déclaration au cours de la 2e édition de l’événement dénommé ‘’Focus PND’’ (Plan national de développement), une initiative de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI, patronat ivoirien) destinée à montrer aux entreprises les principaux projets de l’Etat de Côte d'Ivoire et susciter leur intérêt à investir.
Au niveau de l’adressage des voiries et des occupations, entamé en 2021, à ce jour, le processus est très avancé, a-t-il dit, expliquant que dans les communes d’Abidjan Sud, notamment Port-Bouët, Koumassi, Treichville et Marcory, le processus est entièrement terminé. A Cocody, le processus est à 80% du taux d’achèvement et 20% à Bingerville.
DNG/ls/Top News Africa
Publié le jeudi 16 mars 2023