Ce débat citoyen vise à réunir les décideurs publics et les porte-paroles de la société ivoirienne autour des sujets cruciaux (politique, économie, société, gestion des collectivités locales, santé, éducation etc. ) pour discuter, proposer et orienter la mise en œuvre des politiques et décisions publiques, précise-t-on dans le communiqué.
Pour cette première grande tribune citoyenne, PI-Côte d'Ivoire réunira autour du thème " La femme ivoirienne à la croisée des chemins entre représentativité, impacts et société‘’, entre autres, Mme Yoli-Bi Koné, Commissaire Centrale à la CEI, Jean-Louis Billon, Député, Ghislain Coulibaly, Président du réseau des Hommes Engagés pour l’Égalité du Genre en Côte d’Ivoire (RHEEG – CI ) ainsi que Mme Touré Diéneba, Chef de programme Famille et Enfant à la Fondation Djigui la Grande Espérance.
Entre témoignages, expressions d’une colère ou encore propositions citoyennes, la Grande Tribune citoyenne est un moment d’expression démocratique directe.
Ainsi, les participants auront une occasion inédite d’exprimer leurs besoins, de débattre de manière constructive et de faire des propositions concrètes face au décideur afin d’avancer positivement sur les questions qui touchent la femme, la famille et l’enfant en Côte d’Ivoire.
AE/Top News Africa
Publié le vendredi 12 avril 2024