Initiée par le Laboratoire des Sciences de la Communication, des Arts et de la Culture (LSCAC) et l’UFR Information, Communication et Arts, la séance inaugurale s’est déroulée au sein de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody en présence de nombreuses personnalités académiques et institutionnelles, ainsi que d’un public important d’enseignants-chercheurs et d’étudiants.
Placée sous le thème « Problématique de la contextualisation des méthodes et outils en sciences de l’information et de la communication », cette rencontre scientifique ouvre trois jours de réflexions destinées à revisiter les approches pédagogiques et méthodologiques en sciences de l’information pour les adapter aux réalités africaines.
Dans son allocution, le président de l’UFHB, Pr Ballo Zié, a salué une mobilisation « exemplaire », tout en remerciant le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, parrain du colloque. I
l a également rendu un hommage appuyé au Pr Hugues Koné, dont le parcours académique et les contributions à la recherche en communication ont marqué plusieurs générations.
L’ouverture a été marquée par un moment d’émotion, lorsque les enseignants-chercheurs ont remis des présents au professeur Koné et à son épouse.
Très touché, le maître a exprimé sa gratitude, rappelant les valeurs d’engagement et de transmission qui ont guidé sa carrière.
BC/Top News Africa
Publié le jeudi 27 novembre 2025
Ouverture ce mercredi 26 novembre 2025 à Abidjan d’un colloque international en hommage au Pr Hugues Koné (en costume bleu) dont le parcours académique et les contributions à la recherche en communication ont marqué plusieurs générations.