TIC

Côte d’Ivoire-TIC

MTN lance une application de diffusion de sports en direct

MTN lance une application de diffusion de sports en direct MTN lance une application de diffusion de sports en direct .
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) L’opérateur mobile panafricain MTN ayant pour objectif stratégique de "développer des solutions numériques pour faire progresser l'Afrique" a lancé une application de diffusion de sports en direct.
« Nous comptons 285 millions de clients sur 19 marchés et sommes inspirés par notre conviction que chacun mérite d'avoir accès à une vie moderne et connectée. Nous lançons ainsi en permanence de nouveaux services digitaux sur les marchés », explique l’opérateur dans une note transmise à l’agence de presse Top News Africa, mercredi. 

Alors que la plupart des fans de football regardent les matchs à la télévision, de plus en plus de personnes les regardent en direct sur des appareils mobiles. New World TV a signé un accord de diffusion en direct avec le groupe MTN, qui inclut la Côte d'Ivoire et d'autres pays d’Afrique francophone.

 Vikash Barath, directeur des solutions numériques et des nouvelles activités chez MTN Group Digital, a déclaré que "nous sommes heureux de participer au lancement de la plateforme de diffusion en direct MTN sport- la plateforme de diffusion en direct dédiée à nos clients dans plusieurs pays d'Afrique francophone ». 

« Cela vient renforcer le plan d’action stratégique de MTN "Ambition 2025", ayant pour objectif de développer des solutions numériques pour le progrès de l'Afrique », ajoute la note, ajoutant que «donner à nos clients la possibilité de regarder les matchs leur offre cette opportunité de faire partie des spectateurs internationaux de l'événement sportif le plus regardé au monde, profitant ainsi des avantages d’une vie connectée et moderne ».

L'essor des plateformes de diffusion en direct nécessite le soutien des technologies de cloud. Huawei Cloud fournit ainsi à MTN Sport un support technique comprenant des cloud hosts, des moteurs cloud container, une bande passante de réseau public, un CDN et une protection de sécurité. 

Grâce à une architecture système stable et à des capacités d'expansion élastiques, Huawei Cloud peut répondre au déploiement rapide des exigences de la plateforme de diffusion en direct et s'étendre rapidement pour répondre à la forte augmentation du nombre de clients. 

Fort de ses 30 ans d'expérience dans le secteur des TIC et de ses atouts en matière de fiabilité, de performance, de concurrence et de sécurité, Huawei Cloud a su gagner la confiance de ses partenaires dans divers secteurs.

 En 2022, Huawei Cloud a été répertorié dans le Magic Quadrant de Gartner pour ses services d'infrastructure et de plateforme cloud au niveau mondial. 

Huawei Cloud est une entreprise tournée vers l’avenir, et continuera d’accélérer l’innovation et d’aider MTN à atteindre ses objectifs grâce à des technologies toujours plus innovantes.

SMAS/ls/Top News Africa

Publié le mercredi 7 décembre 2022

Top Dossiers

Fil des news

jeudi 29 janvier 2026 Un avion d'Air Côte d'Ivoire, victime collatérale de tirs nourris à l'aéroport de Niamey
jeudi 29 janvier 2026 CAN 2025 : la CAF prononce des sanctions contre le Sénégal et le Maroc
jeudi 29 janvier 2026 Niger: retour au calme après des tirs et détonations entendus à l'aéroport de Niamey
mercredi 28 janvier 2026 Poursuivi pour trois charges, le Secrétaire Exécutif du Pdci-Rda en procès le 20 février
mercredi 28 janvier 2026 La Présidente Kandia Camara trace les sillons du Sénat de Côte d'Ivoire pour 2026
mardi 27 janvier 2026 La BOAD réaffirme son engagement aux côtés de la Côte d’Ivoire
mardi 27 janvier 2026 Gouvernement Mambé II: Don Mello dénonce une équipe de "deux capitaines dans un bateau''
mardi 27 janvier 2026 Côte d'Ivoire: le ministre Amadou Coulibaly remet ses attributs de Député à son suppléant
mardi 27 janvier 2026 Côte d'Ivoire: les institutions de la République appelées à poursuivre leurs missions avec "indépendance et rigueur"
mardi 27 janvier 2026 Le Secrétaire exécutif du Pdci-Rda convoqué à la Préfecture de police d'Abidjan, mardi
lundi 26 janvier 2026 Côte d'Ivoire : Jean-François Kouassi prend 15 jours de prison ferme et 8 mois de prison avec sursis
lundi 26 janvier 2026 Ouattara "recase" trois ministres sortis du gouvernement
dimanche 25 janvier 2026 La mutuelle du personnel d’Al Bayane dévoile ses priorités pour les trois prochaines années
dimanche 25 janvier 2026 L’islam de paix et de cohésion célébrée en Côte d’Ivoire
vendredi 23 janvier 2026 Côte d’Ivoire/Gouvernement : 4 départs et 5 entrants